3 idées pour réaliser votre mug personnalisé

Les mugs ont réellement le vent aux poupes ces dernières années. Entre recettes de mug cakes et engouements pour les tasses au design particulier, les mugs sont devenus des ustensiles très ‘tendance’. Petits mots, jolis dessins, motifs colorés ou formes originales, il existe tellement de mugs dans le commerce qu’il est de plus en plus difficiles de faire son choix. Aussi, nous avons concocté pour vous quelques petites idées qui vous permettront de réaliser votre mug personnalisé. Ainsi, votre tasse sera unique et il n’en existera nulle autre pareille.

Le mug à motifs

mug personnalisé simple
Vous adorez les imprimés et êtes une fana de mugs ? Voici une petite idée qui vous permettra de rallier vos deux passions. Pour réaliser ce petit tuto, il vous faudra un mug à la couleur unie, de la peinture pour céramique ou pour porcelaine sans cuisson et un crayon en papier. Nous allons maintenant choisir le motif qu’on dessinera. Pas besoin d’être Picasso pour réaliser votre mug personnalisé. Il vous suffira d’opter pour un imprimé facile à reproduire. Vous pourrez par exemple tracer à intervalles régulières des lignes verticales au crayon de papier. Puis sur chaque côté des lignes, dessinez des traits en biais. N’essayez pas de vous appliquer à tracer des lignes parfaites. Un mouvement naturel et irrégulier donnera beaucoup de charme à votre mug. Une fois votre motif au crayon de papier fini, vous pourrez passer au remplissage à l’aide de votre peinture pour céramique. Quelques heures de séchage plus tard et votre mug personnalisé sera prêt à l’emploi.

Le mug au pochoir

mug personnalisé coeur


L’anniversaire de l’un de vos amis approche et vous êtes à court d’idées cadeau ? Ne paniquez pas ! Voici un petit présent qui non seulement lui plaira mais qu’il ou elle utilisera chaque jour : offrez-lui un mug personnalisé. Pour cela, il vous suffira de penser à l’un des traits de sa personnalité ou à ses goûts déco et de vous munir d’un mug, de peinture ou marqueur pour céramique sans cuisson (choisissez autant de couleurs que vous voulez), du dessin que vous souhaitez reproduire (restez le plus simple possible) et d’un cutter. Commencez par réaliser votre pochoir. Pour cela, il vous suffira tout simplement d’évider le dessin choisi à l’aide d’un cutter. Vous n’aurez plus qu’à fixer votre pochoir sur votre tasse et de combler à l’aide de votre peinture. Pensez à choisir une peinture pour céramique qui ne nécessite pas de cuisson. Vous éviterez ainsi de faire craquer votre mug personnalisé en essayant de faire ‘cuire’ la peinture. Le cadeau de votre ami(e) est prêt, il ne vous reste plus qu’à l’offrir.

Le mug à messages

mug personnalisé
Et pour ceux et celles dont l’écriture est ‘intéressante’, il vous est d’autant plus facile de réaliser votre mug personnalisé. Effectivement, il vous suffira de tracer joliment sur votre tasse un petit mot, vos initiales ou une phrase et le tour est joué. Accompagnez le tout d’un petit motif qui rendra votre mug personnalisé encore plus unique. Pour cela, utilisez un feutre pour céramique afin d’éviter que votre chef d’œuvres disparaisse au premier tour dans le lave-vaisselle. Et n’oubliez surtout pas de mettre votre mug personnalisé à cuire après l’avoir customisé. Le motif deviendra indélébile. Vous voilà armés de quelques idées pour réaliser de fabuleux mugs personnalisés.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.