3 DIY originaux à base d’argile

Utilisations de l’argile verte

Clay Mask 2

En cosmétologie :

L’argile verte est l’alliée par excellence des peaux mixtes à grasses, étant bactéricide et absorbante, elle empêche ainsi l’excès de sébum et élimine les bactéries qui sont à l’origine de la prolifération des boutons. Utilisée en masque sur le visage, le dos ou la poitrine, elle aseptise la peau acnéique, la reminéralise et l’apaise.

  • Recette 1 : Mélanger 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre avec de l’eau de rose jusqu’à obtenir une pate épaisse, l’appliquer sur les zones concernées et laisser sécher. A réaliser 1 fois par semaine.

Sur les cheveux, l’argile verte agit comme un shampoing naturel en absorbant les impuretés ainsi que le gras naturellement sécrété par le cuir chevelu.

  • Recette 2 : Saupoudrer de l’argile sur les racines des cheveux secs. Laisser agir quelques minutes, ajouter de l’eau chaude progressivement jusqu’à obtenir une pâte homogène, étaler sur les longueur. Rincer abondamment. Brillance et légèreté seront au rendez-vous !

En soin :

Utilisée en cataplasmes, l’argile verte contribue à la restauration des articulations lésées et les muscles fatigués. Elle résorbe les hématomes et draine les suppurations et les plaies. Par voie digestive elle détoxifie le corps et le système digestif, il a été prouvé que de par son pouvoir régénérant, elle aide à restaurer la flore intestinale et grâce a son excellente absorption des toxines, on remarque un éclaircissement du teint et une régulation du transit. Cette cure peut durer 1 à 2 semaines.

  • Recette 3 : Diluer 1 cuillère à café d’argile en poudre dans un demi-verre d’eau minérale. Laisser reposer toute une nuit, puis boire l’eau le matin à jeun en veillant à ne pas à ne pas absorber le dépôt d’argile au fond du verre. Renouveler l’opération tous les 3 jours.