3 choses à connaître sur le jumping

Perte de poids, corps tonique et un sport ludique : c’est ce que promet le jumping…

Cette activité sportive fait fureur dans les salles de sport et pour cause il nous fait perdre jusqu’à 900 Kcal par heure ! Un vrai défouloir qui ne nécessite ni grande préparation ni dispositions physiques particulières.

Ce sport « new wave »a été spécialement conçu pour les personnes souffrant de problèmes d’articulation et qui souhaitent effectuer une activité sportive qui ne solliciterait pas leurs articulations douloureuses. Divertissant, ce sport brûle-graisse vous permettra de galber vos jambes, de travailler les muscles profonds et d’affiner votre silhouette en sollicitant toutes les parties du corps.

Le concept

Jumping 2

C’est un cours d’aérobic sur trampoline, on exécute des chorégraphies aériennes accompagnées d’une musique rythmée.

Ce dont on a besoin :

  • Un trampoline
  • De bonnes chaussures de sport
  • Un corsaire de sport (plus pratique que le jogging)

Après quelques exercices d’échauffement pour préparer les articulations et les muscles, nous passons aux échauffements sur trampoline, nous commençons par des petits bonds puis la cadence s’accélère. Nous enchaînons  avec des sauts variés, avec plus ou moins d’amplitude : demi-tours, montées de genoux, pieds joints, cloche-pieds, etc ;

Les bienfaits

 

Jumping Cover bis

Une perte calorique monstrueuse : 900 Kcal ! Tous les muscles du corps sont sollicités, le contact avec le sol est réduit, ce qui est excellent pour les articulations fragiles ! L’enchaînement des mouvements rapides améliore l’endurance et le rythme cardiaque. L’équilibre est sollicité et amplifié ! Idéal pour faire fondre les graisses localisées dans les cuisses, pour muscler les fesses et leur assurer un galbe et un maintient parfaits !

Pour qui ?

Jumping 3

Pour toute personne, tous les âges, toutes les morphologies ! Les plus minces gagneront en élasticité et en tonicité, les plus rondes verront leur silhouettes se métamorphoser : perte de poids, fermeté des muscles et gain d’agilité. Pour les plus stressées, le jumping vous procurera bonne humeur et sensation de légèreté, un défouloir parfait qui vous ravira après une dure journée de travail tout en faisant travailler tous les muscles de votre corps.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.