5 astuces et conseils de pro pour prendre soin de vos cheveux

Les cheveux, c’est sacré pour une femme… Même les filles les plus paresseuses ;) , prennent le temps de rafraîchir régulièrement leur coupe, d’hydrater leurs cheveux, de les chouchouter et de les coiffer au quotidien. Cependant, il existe tellement de « bonnes astuces » qui circulent sur le net qu’il est impossible de repérer celles qui sont vraiment efficaces ! Et si vous laissiez les pros vous conseiller sur la marche à suivre ? Personne n’est plus apte à répondre à vos interrogations que les dermatologues et les professionnels de la coiffure. Voici, sans plus attendre, les trucs et astuces à savoir pour prendre soin de votre chevelure.

Quelques noix à grignoter

astuces-et-conseils-de-pro-pour-prendre-soin-de-vos-cheveux-2

Si vous voulez fournir à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin pour être beaux, bien portants et volumineux, vous devez manger quelques noix par jour. Cet aliment naturel est riche en nutriments nécessaires pour la santé du bulbe capillaire. D’ailleurs, ses bienfaits sont tellement nombreux que vous pourrez en profiter tout en calmant sainement vos envies gourmandes et les petits creux.

Plus de shampoing

astuces-et-conseils-de-pro-pour-prendre-soin-de-vos-cheveux-5

Parfois, vous n’avez pas forcément besoin d’un deuxième shampoing pour avoir les cheveux propres. Le plus important, c’est que vous les rinciez généreusement avec de l’eau claire tiède à froide (pour bien les faire briller). Certains professionnels de la coiffure conseillent même de faire un premier shampouinage pour débarrasser le cuir chevelu et les longueurs du sébum accumulé et de la poussière puis de faire un deuxième shampoing où il faudra, cette fois-ci, malaxer les cheveux, masser la peau et les longueurs… Vous savez que votre chevelure est propre, lorsque vos cheveux « crissent » quand vous les frottez entre vos doigts.

Les trois ingrédients secrets

astuces-et-conseils-de-pro-pour-prendre-soin-de-vos-cheveux-4

L’huile de ricin, le vinaigre de cidre de pommes et l’ail sont les trois seuls ingrédients beauté nécessaires pour prendre soin de votre chevelure et la maintenir en pleine forme. Une fois par semaine, réalisez un masque à l’huile de ricin et laissez poser une nuit entière avant de vous laver la tête. Pour l’ail, consommez-en autant que possible pour fournir votre corps en bons nutriments. Vous pouvez également écraser une gousse et l’appliquer directement sur cuir chevelu sec. Par contre, l’odeur est persistante malgré les lavages. Pour le vinaigre de cidre, mélangez-le à votre eau de rinçage pour des cheveux brillants et pleins de reflets.

Pour l’après-shampoing

astuces-et-conseils-de-pro-pour-prendre-soin-de-vos-cheveux-3

Pour que ce produit fasse encore plus effet, prenez un peigne à dents larges et démêlez uniquement les pointes. Ceci fait, trempez ces dernières dans de l’eau tiède à chaude puis appliquez un peu d’après-shampoing que vous laisserez poser pendant 5 à 7 minutes. Rincez-vous les cheveux tête en bas pour que le soin ne touche pas le cuir chevelu. Auquel cas, vous risquez de vous retrouver avec des racines grasses.

Pour hydrater les cheveux secs et abîmés

astuces-et-conseils-de-pro-pour-prendre-soin-de-vos-cheveux-1

Pour redonner vie à des cheveux ternes, secs et cassants, il existe un remède imparable. Pour le réaliser, il vous faudra sacrifier un peu de rhum et le mélanger avec un œuf cru. Battez l’ensemble pour obtenir une préparation homogène puis répartissez sur vos longueurs (sans toucher le cuir chevelu). Ne laissez pas agir plus de deux petites minutes puis rincez le tout à l’eau froide. Cette précision est importante pour assurer l’efficacité de ce remède.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.