So Natural
Vous voulez vous maquiller mais sans trop en faire. Il n’y a pas mieux pour mettre en valeur votre beauté naturelle. Pour commencer, appliquez un fard « chair » pour unifier votre paupière puis un deuxième fard marron glacé dans le creux. Avec un pinceau estompeur, travaillez cette couleur pour obtenir un fumé aussi discret que naturel. Le but, c’est de créer une ombre qui donnera structure et intensité à votre regard.
Appliquez un peu de crayon blanc sous vos sourcils pour les mettre en valeur. Finissez en mettant un peu de gloss ou de rouge à lèvres translucide qui fera ressortir l’ourlet de vos lèvres.
- Couleurs de blush conseillées : rose / abricot très discrets.
So Smoky
Si vous aimez les makeups fumés qui intensifient le regard, vous allez craquer pour ce look.
Pour éviter d’y passer des heures, prenez un crayon khôl très gras puis dessinez un hashtag au coin externe de votre paupière. Au doigt, floutez et estompez la forme pour obtenir un joli fumé.
Ajoutez au fur et à mesure du produit selon l’intensité souhaitée. C’est justement l’avantage de cette technique : impossible de vous retrouver avec des démarcations pas très flatteuses.
Choisissez un rouge à lèvres nude pour compléter ce look assez dark et chargé. Évitez les teintes trop beiges qui vous donnent mauvaise mine. Bien qu’elles soient à la mode, elles n’avantagent pas tout le monde. Prenez toujours un nude qui tend vers le pêche, le rosé, le bois de rose ou le mauve pour donner de l’éclat à votre teint.
- Couleurs de blush conseillées : rose poudré, pêche-doré.