4 erreurs à éviter lors de la première étape de votre relation amoureuse

1 de 4

Nous avons souvent tendance à commettre plusieurs erreurs dans notre couple, surtout durant la toute première étape, celle des premiers rendez-vous durant lesquels on apprend à mieux se connaître. Ces erreurs que l’on fait sans s’en rendre compte peuvent ruiner ce qui pourrait être une belle relation.
Pour éviter cela, Rouge framboise partagera avec vous aujourd’hui quelques erreurs qui peuvent coûter cher à votre relation et que vous devez absolument éviter.

Erreur 1: sur-analyser

4 erreurs à éviter lors de la première étape de votre relation amoureuse 9

Le fait de sur-analyser est une habitude presque inévitable mais qui peut ruiner la première étape de votre relation amoureuse.

Après nos premiers rendez-vous avec quelqu’un, on a souvent tendance à tout analyser à propos de cette personne en faisant attention au moindre petit détail: comment elle parle, comment elle pense, comment elle se comporte avec nous… Malheureusement, si vous analysez trop les détails, vous ne tirerez que de fausses conclusions. Alors, essayez de ne pas trop y penser et attendez de voir comment le prochain rendez-vous se déroulera.

2 de 4

Erreur 2: Le besoin de tout savoir

4 erreurs à éviter lors de la première étape de votre relation amoureuse 10

Habituellement, après la sur-analyse vient la plus grande erreur que nous commettons lors de la première phase d’une relation amoureuse, le besoin de tout savoir. C’est là que vous commencez à lui envoyer des messages dans lesquels vous remettez en cause ses motivations. Il passe une soirée entre garçons ? Vous voulez savoir qui, quoi, quand, où et pourquoi. Je pense que le meilleur remède est de se souvenir de qui tu étais avant d’avoir rencontré cet homme. Vous avez votre propre vie, vous avez vos amis, un emploi, des loisirs, des routines. Il vaut mieux continuer à rester concentrée sur ces choses au lieu de vouloir tout connaitre sur cet homme que vous vous connaissez à peine. Cela vous gardera en confiance. Vous êtes une femme forte et indépendante qui n’a pas besoin d’un homme pour s’épanouir.

3 de 4

Erreur 3: Ecouter les mauvais conseils

4 erreurs à éviter lors de la première étape de votre relation amoureuse 11

Suivre toujours les conseils de ses amies peut-être parfois une mauvaise idée. Certes, nos amis sont ceux qui nous connaissent le mieux, mais tout le monde traverse aussi ses propres problèmes de vie et parfois même s’ils n’en ont pas l’intention, nos amis nous orientent dans la mauvaise direction. Ils n’étaient pas présents lors de votre rencard, ils ne connaissent pas cet homme aussi bien que vous. En écoutant les conseils de quelqu’un qui ne sait pas vraiment la situation peut vous amener à détruire quelque chose qui aurait pu être incroyable. Écoutez votre intuition quand il s’agit d’une relation amoureuse.

 

Erreur 4: Jouer à des jeux

4 erreurs à éviter lors de la première étape de votre relation amoureuse 12

Cela pourrait être un avis controversé, mais je ne pense pas que vous devriez jouer à ces jeux ridicules que vos amies ou certains articles vous incitent à faire. Tous les jeux créent une base de méfiance dès le début, ce qui hantera votre relation pour toujours. Soyez honnête et ouverte avec cette personne. Si vous êtes un planificateur, n’essayez pas d’agir comme une fille spontanée. Ne vous faites pas passée pour une personne que vous n’êtes pas. Dites-lui qui vous êtes vraiment.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.