Glissantes, escarpées, étroites, ces routes sont considérées comme les plus délicates au monde et qu’il faut absolument éviter…
De l’Alaska à l’Himalaya, en passant par la Bolivie et la Norvège, voici les routes les plus sinueuses et les plus dangereuses au monde. Attention, le vertige !
Sommaire
La route des Yungas
Surnommée “la route de la mort”, la route des Yungas est considérée comme la route la plus dangereuse au monde. Située en Bolivie, ce chemin fait chaque année de 200 à 300 morts. La route comprend des croix chrétiennes marquant les points où de nombreux véhicules se sont crashées. Mais avec le nouveau trajet qui rend évitable cette route meurtrière, ce chemin est devenu paradoxalement une attraction touristique, où on propose des descentes en vélo.
La route de l’Himalaya indien
En conduisant sur cette route, mieux vaut ne pas avoir les mains qui tremblent derrière votre volant. Située dans l’Himalaya indien, cette route glissante et non bitumée est si étroite qu’une petite mauvaise manœuvre peut vous coûter la vie. Cette route peut s’avérer un cauchemar pour les vertigineux et une route de rêve pour les amoureux des sensations fortes.
La Route de l’Atlantique
D’une longueur de 8 kilomètres, cette route norvégienne risque de vous faire couper le souffle, littéralement. Cette route qui longe la côte atlantique est l’une des routes les plus impressionnantes et les plus étonnantes au monde. Elle garantit des frissons à tous ceux qui osent s’y aventurer, à cause des puissants vents marins et des vagues qui viennent lécher les bords de la route et submerger les véhicules.
La route de Zoji La
La route de Zoji La est une route qui relie le Ladakh et le Cachemire. Cette route montagneuse qui s’étend sur 9 km de long est extrêmement étroite et dangereuse. En effet, une seule mauvaise manouvrière peut virer au pire. Cette route est un passage à la fois pour les véhicules et le bétail.
L’autoroute James Dalton
Situé en Alaska, l’autoroute James Dalton est la route la plus isolée au monde. Elle mesure 666 kilomètres et ne traverse que 3 villages : Wiseman (22 habitants) et Deadhorse (25 résidents permanents, mais de nombreux travailleurs saisonniers) et Coldfoot (13 habitants) où se trouve le seul hébergement possible. Cette route est également considérée comme la plus enneigée au monde. Son danger réside aussi dans le passage régulier des petites roches qui sont emportées par les vents violents.
La route de Khardung La
La route de Khardung La est considérée comme la route carrossable la plus haute au monde. En effet, selon des chiffres officiels, cette route indienne est de 5602 mètres de haut, ce qui lui a permis d’entrer dans le livre de Guinness des records du monde.
La route de la vallée de Fairy Meadows
N’ayant rien de féerique que son nom, cette voie très étroite, très glissante et sans barrières est bien évidemment dangereuse. C’est l’une des routes où il vaut mieux ne pas s’y engager. En effet, la route de la vallée de Fairy Meadows est très réputée pour ses multiples macabres.
La route du Tunnel de Guoliang
Le tunnel de Guoliang est aussi impressionnant qu’effrayant. Creusée à flanc de montagne par les villageois qui souhaitaient sortir de leur isolement dans la province de Henan, en Chine, cette route est tellement dangereuse. En effet, les chutes de voitures n’y sont pas rares. Y conduire peut donc s’avérer une réelle aventure.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection