4 bonnes raisons de se démaquiller

Certains d’entre vous se demandent peut-être comment on peut, oh grand dieu, se mettre au lit avant de s’être démaquillés. Pourtant, nous avons tous déjà commis ce sacrilège beauté. Après une longue journée de travail, au retour d’une soirée trépidante ou tout simplement par fatigue, nous avons fini par laisser de côté la case débarbouillage pour aller directement nous glisser dans la chaleur accueillante de notre lit. Circonstances exceptionnelles ou habitudes quotidiennes, voici 4 bonnes raisons de se démaquiller avant de dormir.

Le make up vieillit la peau

4 bonnes raisons de se démaquiller 3

Oui, vous avez bien lu… Une peau mal entretenue et non démaquillée systématiquement vieillit à rythme beaucoup plus accéléré. En négligeant la phase démaquillage, vous laissez aux rides le champ libre de marquer durablement votre visage. Comme vous devez sûrement vous en douter, la peau est vivante et ne pas la démaquiller en viendrait à la laisser se flétrir d’où cet aspect vieilli et terne que peut prendre votre teint. Le démaquillage concerne tout aussi bien les personnes qui se maquillent que celles qui ne le font pas. Le démaquillage consiste à nettoyer votre peau de toutes les impuretés amassées durant la journée. Mesdames et messieurs, gare aux premières rides !

Bonjour les boutons

4 bonnes raisons de se démaquiller boutons

Une peau non démaquillée est une peau asphyxiée. Entre pollution, stress et sécrétion de sébum par votre corps, votre peau se retrouve recouverte d’une couche compacte qui l’empêche de respirer librement et de puiser de son environnement tout ce dont elle a besoin pour être en bonne santé. Si vous faites l’impasse sur le démaquillage, vous verrez bientôt apparaître de très jolis boutons qui viendront parsemer votre visage de marques tout aussi jolies. A vous d’y mettre le Holà et d’opter pour une routine soin qui convient à la nature de votre peau et à ses besoins. Le démaquillage à l’eau ne suffit pas pour se nettoyer correctement et se débarrasser de toutes les impuretés qui obstruent les pores de la peau et qui se transforment à plus ou moins long terme en boutons.

Adieu éclat et fraîcheur

4 bonnes raisons de se démaquiller 4

Pour tous ceux et celles qui utilisent des produits waterproof pour se maquiller, sachez que les démaquillants classiques n’arriveront jamais à bout de votre maquillage « résistant à l’eau ». Aussi choisissez soigneusement les soins qui constitueront votre routine Hygiène de la peau. Orientez également vos choix selon la Nature de votre peau et de votre objectif (hydratation, anti-âge, sébo-régulation…). Si vous utilisez les mauvais produits ou que vous vous démaquilliez n’importe comment, votre peau sera la première à en souffrir. Elle manquera visiblement d’éclat et deviendra terne. Aussi, n’hésitez pas à utiliser des produits démaquillants naturels pour la nourrir avec des ingrédients 100% sains. Un petit pschitt d’eau de rose est conseillé pour donner de l’élasticité et du tonus à la peau.

Pour que notre peau respire

4 bonnes raisons de se démaquiller peau respire

La nuit est la seule période où votre peau peut librement respirer, expulser le sébum et toutes les autres sécrétions sans que cela vous dérange forcément. Oui, oui… ce n’est certes pas très glamour mais pourquoi priver votre peau de cette bouffée d’air. Aussi avant le coucher, nettoyez bien votre peau et appliquez des crèmes, solutions ou soins qui vont aider votre peau à se régénérer. Le démaquillage doit se faire systématiquement même si vous n’êtes pas sortis ou n’avez pas appliqué de produits cosmétiques. Pensez également à nettoyer votre peau une deuxième fois au réveil pour la débarrasser cette fois-ci des sécrétions nocturnes. Le démaquillage constitue le secret d’une peau parfaite et sans défauts. Pensez-y, la prochaine fois, avant d’aller au lit sans vous être nettoyés bien comme il faut le visage !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.