Nous adorons toutes nous lisser les cheveux. C’est même un geste beauté dont il est difficile de se passer.
Petit hic, au bout de quelques heures seulement, notre chevelure bien lissée et disciplinée se met à frisotter de tous les côtés… Du coup, il n’est pas rare de devoir faire quelques petites retouches en cours de journée pour garder bonne figure.
Pour ne plus nous retrouver avec les cheveux en bataille au premier coup de vent, voici quelques conseils pratiques à mettre en application pour un lissage parfait qui dure envers et contre tout.
Les bons produits
Ce n’est pas sorcier. Pour un lissage parfait, il faut utiliser de bons produits capillaires. Et plus spécialement, des soins anti-frisottis.
L’étape numéro 1 pour un lissage parfait consiste donc à rassembler tous les produits nécessaires pour une mise en beauté capillaire réussie.
Avant de commencer un lissage, il faut toujours nous laver les cheveux avec un shampoing contenant du démêlant qui permettra de lisser la fibre du cheveu en profondeur et éviter la formation des frisottis. Ceci fait, nos cheveux seront disciplinés et plus faciles à lisser.
Si nous ne sommes pas tenues par le temps, n’oublions pas d’appliquer une noisette d’après-shampoing sur nos longueurs pour un lissage encore plus simple.