Je ne sais pas si c’est le cas pour vous aussi, mais quand j’ai envie de boucler mes cheveux, mes essais capillaires se finissent généralement de la même façon : 2-3 boucles qui pendouillent mollement et qui disparaissent quelques heures après le passage du fer à friser. Tout d’abord, sachez que si vous n’arrivez pas (comme moi) à boucler vos cheveux, la génétique y contribue fortement. En effet, la qualité du cheveu peut influencer sur la durée de vie des boucles. Plus le poil est fin et lisse, moins il gardera le mouvement donné par le fer à friser. Par contre, si au contraire, votre chevelure a de la texture, vos coiffures tiendront d’autant plus.
Notez également que votre technique de ‘bouclage’ y est également pour beaucoup. Depuis que j’ai repéré et que j’ai commencé à appliquer ces FORMIDABLES astuces, j’arrive à faire tenir mes boucles beaucoup plus longtemps. Et quand je dis ‘plus longtemps’, mes boucles sont toujours là quand j’ai envie de me laver les cheveux 2 ou 3 jours plus tard.
Si vous cherchez des solutions efficaces pour garder une chevelure bouclée aussi longtemps que possible, vous savez ce qu’il vous reste à faire : lire la suite de cet article ;) !