4 astuces pour faire TENIR vos boucles PLUS LONGTEMPS

1 de 6

Je ne sais pas si c’est le cas pour vous aussi, mais quand j’ai envie de boucler mes cheveux, mes essais capillaires se finissent généralement de la même façon : 2-3 boucles qui pendouillent mollement et qui disparaissent quelques heures après le passage du fer à friser. Tout d’abord, sachez que si vous n’arrivez pas (comme moi) à boucler vos cheveux, la génétique y contribue fortement. En effet, la qualité du cheveu peut influencer sur la durée de vie des boucles. Plus le poil est fin et lisse, moins il gardera le mouvement donné par le fer à friser. Par contre, si au contraire, votre chevelure a de la texture, vos coiffures tiendront d’autant plus.

Notez également que votre technique de ‘bouclage’ y est également pour beaucoup. Depuis que j’ai repéré et que j’ai commencé à appliquer ces FORMIDABLES astuces, j’arrive à faire tenir mes boucles beaucoup plus longtemps. Et quand je dis ‘plus longtemps’, mes boucles sont toujours là quand j’ai envie de me laver les cheveux 2 ou 3 jours plus tard.

Si vous cherchez des solutions efficaces pour garder une chevelure bouclée aussi longtemps que possible, vous savez ce qu’il vous reste à faire : lire la suite de cet article ;) !

2 de 6

Le bon moment

4-astuces-pour-faire-tenir-vos-boucles-plus-longtemps-bon-moment

Si vous avez envie que vos boucles tiennent le plus longtemps possible, pensez à ne jamais les faire directement après vous être lavée les cheveux. En effet, à ce moment-là votre cuir chevelu est très sec et il n y a pas assez de sébum pour garder à l’état votre coiffure. Attendez plutôt le lendemain et laissez auparavant, vos cheveux sécher à l’air libre. Ce laps de temps permettra à vos pores de reproduire du sébum qui viendra gainer le poil pour lui donner plus de texture. Ce film de gras protégera également vos cheveux de la chaleur. Ils seront donc moins secs et abîmés sur le long terme. Pour booster la tenue de votre coiffure, n’hésitez pas à appliquer du shampoing sec sur les longueurs avant de les boucler.

3 de 6

De l’aluminium

4-astuces-pour-faire-tenir-vos-boucles-plus-longtemps-aluminium

Pour faire de belles boucles, pensez tout simplement à utiliser du papier aluminium. En effet, vous pouvez parfaitement détourner l’utilisation première de ce produit pour vous faire belles. Pour cela, enroulez une mèche sur elle-même pour faire un mini rouleau puis enveloppez de papier alu. Ménagez de l’espace au niveau des racines (3 ou 4 cm). Pincez la papillote entre les deux plaques du fer à friser puis maintenez en place 10 à 15 secondes avant de libérer la mèche. Comme vous allez instantanément le constater, la boucle est nettement mieux formée et elle tiendra beaucoup plus longtemps.

4 de 6

Utilisez les bons produits

4-astuces-pour-faire-tenir-vos-boucles-plus-longtemps-bons-produits

Prenez le temps de choisir des produits qui sont de bonne qualité. En effet, pour éviter d’abîmer vos cheveux en les bouclant ou tout simplement pour garder vos boucles plus longtemps, il vous faudra un bon sérum thermo-protecteur, un soin hydratant nourrissant, un après-shampoing texturisant, un shampoing sec volumisant et un fer à boucler à température réglable. Pensez toujours à vérifier si les produits capillaires appliqués sont utilisables avec le fer à friser. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de gâcher votre chevelure, de booster l’apparition de pointes et de créer des points de rupture dans le cheveu.

5 de 6

Ne vous en approchez plus

4-astuces-pour-faire-tenir-vos-boucles-plus-longtemps-ne-pas-les-toucher

Pour que vos cheveux restent propres et vos boucles, bien en place, pensez tout simplement à ne pas les toucher ! A chaque fois que vous passez votre main dans vos cheveux, vous ruinez leur mise en plis. Si une mèche a tendance à vous tomber devant les yeux, fixez-la tout simplement avec une épingle pour ne pas avoir à la manipuler en cours de journée.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.