4 Astuces pour plaire à sa belle-famille

1 de 6

Rencontrer pour la première fois votre belle-famille est une étape importante.Ceci représente un moment crucial dans votre couple. Souvent les principales craintes sont de ne pas faire bonne impression ou  de ne pas correspondre.Si vous ressentez de la pression ou du stress préparez votre rencontre. Voici quatre astuces pour plaire et être à la hauteur.

2 de 6

Soyez à l’écoute 

Soyez à l’écoute

Il est indéniable qu’une mère s’assure toujours que son enfant sera comblé. De ce fait, elle prendra souvent le rôle d’un professeur face à vous  car généralement les belles mères aiment enseigner et surtout elles aiment partager leurs astuces. Ainsi il faut veiller à être à son écoute et surtout à ne pas la contredire. Vous devez lui prouver que vous êtes fiable, elle doit savoir qu’elle peut compter sur vous pour le bonheur de son fils. Le beau-père habituellement aime exposer son savoir et il aime partager ses histoires. Vous devez donc être  attentif et admiratif de ce qu’il dit. N’hésitez pas à partager vos connaissances. 

3 de 6

Faire parler votre conjoint de sa famille avant d’y aller

Faire parler votre conjoint de sa famille avant d’y aller

Toutes les familles ne se ressemblent pas, chacune d’elles a sa particularité. Il est donc important de se renseigner avant de les voir. Vous devez poser le maximum de questions, n’ayez pas peur des questions gênantes. Tout est bon à savoir. Ainsi, Connaitre les histoires et le vécu de la belle-famille peut être un atout majeur lors de la rencontre. Vous pourrez ainsi cerner les différents profils qui composent sa famille et savoir aborder pendant des discussions des sujets pertinents.

4 de 6

Choisissez une tenue correcte

CHOISISSEZ UNE TENUE CORRECTE

Concernant la première rencontre, optez pour une tenue simple. Choisir la simplicité vous permet de jouer sur votre accessibilité. Une personne avec une tenue simple et correcte rassure son entourage et réduit les barrières qui peuvent subsister. N’oubliez pas que vous êtes là pour charmer non pas pour séduire donc vous devez éviter le décolleté, le moulant, le court ou le transparent. Le choix de la couleur est un bon plus. Ne penchez pas pour des couleurs sombres, adoptez plutôt des couleurs qui reflètent votre joie de vivre. 

5 de 6

N’hésitez pas à rire et surtout de rire de tout ! 

N’HÉSITEZ PAS À RIRE ET SURTOUT DE RIRE DE TOUT !

Le sourire est le langage qui permet de se faire aimer dans le monde entier.Ce dernier permet d’établir une connexion rapide et efficace avec les autres. Être souriant dans la vie fait de vous une personne sympathique et sociable. Il faut montrer que vous êtes drôle, que vous n’avez pas peur de rire de tout et de vous-même. Sourire reflètera votre joie de vivre et il illustrera  votre bonheur et votre capacité à rendre leur enfant heureux.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.