3 conseils pour adopter la tendance de la coloration violette

1 de 5

Cette année, les colorations de cheveux se veulent osées. Du bleu, du vert, du rose… Les couleurs flashy ne manquent pas. Et parmi les colorations qui sont en tendance cet l’automne-hiver 2017-2018, je fait appel à la coloration de cheveux violette.

Peu conventionnelle, cette coloration se décline sous différentes nuances, de quoi inspirer toutes celles qui souhaitent donner du pep’s à leur chevelure. Pastel, mauve, lilas, lavande, parme… La coloration violette va certainement séduire toutes les filles, quelle que soit la couleur de leur teint, même si elle reste très difficile à entretenir.

Des célébrités comme Rihanna, Katy Perry, Taylor Swift, ou encore Kelly Osbourn se sont laissées séduire par cette couleur qui apporte une touche de fraîcheur  et d’audace à votre look.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette tendance.

2 de 5

Comment porter la coloration violette ?

3 conseils pour adopter la tendance de la coloration violette 7

Cette tendance des cheveux violets vous proposent plusieurs alternatives puisqu’elle  peut être adoptée de différentes manières. En effet, celles qui assument totalement les couleurs flashy ou pastel pourront opter pour un total look et colorer l’ensemble de leur chevelure avec du violet. Les moins audacieuses préféreront appliquer des petites touches violacées sur leur chevelures. Elles pourront ainsi faire un dip dye en violet ou appliquer un ombré hair violet, deux styles de colorations qui restent plus discrets et faciles à entretenir.

3 de 5

Quelle nuance choisir selon son teint ?

3 conseils pour adopter la tendance de la coloration violette 8

Même s’il existe une multitude de nuances de violet à adopter durant cette saison, les nuances douces restent les plus prisées et les plus adoptées. Toutefois, il faut connaitre quelle couleur vous ira le mieux et sera la mieux adaptée à la couleur de votre peau.

Les personnes ayant un teint mat pourront choisir des nuances chaudes et foncées comme l’aubergine, le prune ou le pourpre. Quant aux personnes qui possèdent un teint plus clair, elles pourront choisir des nuances qui iront mieux avec la couleur peau comme le violet lilas,  le violet lavande ou le violet parme.

La couleur naturelle de votre chevelure est à prendre également en considération. Les personnes ayant des cheveux très foncés ne pourront pas appliquer des nuances douces comme le lilas, sauf si elles font une décoloration au préalable.

4 de 5

Doit-on opter pour une coloration temporaire ou semi-permanente ?

3 conseils pour adopter la tendance de la coloration violette 9

Opter pour une coloration violette n’est certainement pas un choix facile, car rares sont les personnes qui peuvent assumer cette coloration. Si vous faites partie de ce cercle restreint de personnes et que vous souhaitez sublimer votre chevelure avec une nuance violette, vous devez tout d’abord passer par une décoloration pour que la coloration soit réussie. Il est recommandé d’appliquer une coloration semi-permanente sur une base  blanche ou platine. Les personnes aux cheveux foncés auront la tache plus dure car elles devront décolorer leur chevelure à plusieurs reprises pour parvenir au résultat voulu.

Les décolorations et les colorations de vos cheveux risque d’abîmer ces derniers. Il est donc conseillé d’appliquer des soins de cheveux avant et après la coloration pour protéger votre chevelure.

Pour limiter les dégâts, vous pourrez également opter pour des colorations qui s’estompent après quelques lavages de cheveux.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.