10 habitudes qui peuvent endommager votre rein

Se retenir d’uriner

10 habitudes qui peuvent endommager votre rein 1
Source : http://informativa.ba/2018/01/07/pa-zato-onda-boli-bol-u-vagini-nakon-seksa-ovo-su-moguci-razlozi

Uriner c’est très important car c’est par ce processus que le rein évacue tous les déchets contenus dans le corps.

Ne pas vider votre vessie à temps est l’une des principales causes de problèmes rénaux. Si vous résistez souvent à l’envie de faire pipi, l’urine reste dans votre vessie plus longtemps et les bactéries commencent à se multiplier beaucoup plus rapidement. Cela peut avoir des conséquences graves, telles que des infections rénales et de l’incontinence urinaire.

Surentraînement

10 habitudes qui peuvent endommager votre rein 2
Source : https://iqoption.com/land/start-trading/en/?aff=74213&afftrack=iqen&clickid=w47CGOEAGBU0CNBMHJE7AC70

L’activité physique est un facteur non négligeable dans le maintien de la santé. Cependant,travailler trop fort pendant trop longtemps peut provoquer une rhabdomyolyse, une maladie qui blesse vos muscles et qui bloque le contenu des fibres mortes dans votre circulation sanguine. Cela peut entraîner de graves complications pour la santé, notamment une insuffisance rénale.

Utilisation excessive d’analgésiques

10 habitudes qui peuvent endommager votre rein 3
Source : https://panpica.pw/pat-manufacturing-solutions.html

Les analgésies sont des médicaments qui diminuent la douleur.

Bien que les médicaments anti-inflammatoires tels que l’aspirine ou l’ibuprofène soient sans danger avec modération, une utilisation abusive régulière de ceux-ci peut entraîner des lésions rénales, voire une insuffisance rénale totale.

Ignorer les infections courantes

10 habitudes qui peuvent endommager votre rein 4
Source : https://santedelagorge.blogspot.com/2018/11/remedes-la-maison-pour-le-flegme-et-le.html

Lorsque vous avez une maladie commune comme une toux, un rhume ou une grippe, votre corps fabrique des protéines appelées anticorps pour la combattre. Ces molécules se déposent généralement dans les parties filtrantes de vos reins et provoquent une inflammation. Donc, si la maladie dure longtemps, vos reins pourraient être sérieusement endommagés.

Manquer de sommeil

10 habitudes qui peuvent endommager votre rein 5
Source : https://tervis.postimees.ee/term/484297/ulevasinud

Il s’avère qu’une bonne nuit de sommeil est extrêmement importante, non seulement pour votre bien-être général, mais également pour votre santé rénale. Vos cycles veille / sommeil régulent et coordonnent votre fonction rénale et les tissus de cet organe ne se renouvellent que lorsque vous dormez. Donc, si vous ne dormez pas suffisamment, vous interrompez ce processus et augmentez le risque de lésions rénales.