Compilation des meilleurs moments de la Coupe du Monde 2022

Compilation des meilleurs moments de la coupe du monde 2022

Cette 22e édition a été différente des anciennes éditions de la coupe du monde.

Cette coupe du monde était une occasion qui nous a permis de redécouvrir des équipes, de reconnaitre le talent de plusieurs joueurs, de tisser des liens et bien sûr recréer l’ histoire du football.

Nul ne peut nier le parcours formidable de l’ équipe national du Maroc dans la coupe du monde, le premier pays africain à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde de football et il a remporté la 4ème place en coupe du monde 2022.

Tout le monde avait l’impression que les footballeurs marocains jouaient au Maroc tellement l’ambiance a été fantastique et les supporters étaient au Top avec leur « SIIIR SIIIR SIIIR » qui veut dire « vas-y » en langue française , ces derniers ont même partagé une version marocaine de la chanson « Arhbo ».

On a adoré regarder leurs matchs et leur façon de jouer, les joueurs ont joué avec le cœur et ils étaient impliqués à 100%, nous avons apprécié les voir célébrer la victoire avec leurs proches.

Voici quelques moments qui ont marqué le parcours du Maroc lors de la coupe du monde 2022 :

1 – La Performance de Bounou lors du match avec l’Espagne : (À vrai dire lors de la coupe du monde en général)

Bounou a été désigné homme du match 2 fois lors de cette coupe du monde 2022, le Maroc s’est imposé lors du match avec l’Espagne aux tirs au but et s’est qualifié.

2 – Le Match Maroc – Portugal :

Le Maroc a brisé le rêve portugais en éliminant le Portugal de la coupe du monde de football, le but incroyable d’En-Nesyri a permis la qualification du Maroc.

3 – Le but de Sabiri :

Abdelhamid Sabiri a marqué le premier But du Maroc lors du match avec la Belgique, c’est le but qui a donné l’avantage à l’ équipe nationale du Maroc et il l’a fait le jour de son anniversaire comme il avait promis.

4 – Célébrer la victoire avec les parents :

L’ équipe national du Maroc a pu marquer l’ histoire du football, non seulement avec leur performance formidable mais aussi avec leurs valeurs ; nous avons tous vu le comportement des joueurs marocains avec leurs parents à la fin de chaque match dans cette coupe du monde et après chaque victoire.

5 – L’amitié de Achraf Hakimi & Kylian Mbappé :

Qualifié en demi-finales de la coupe du monde de football, le Maroc a affronté les Bleus qui ont déjà remporté le titre de champion du monde de football 2 fois.

l’ équipe du Maroc a montré durant les matchs qu’ils méritaient cette qualification et qu’ils ont un vrai potentiel.

On a été touché par ce câlin entre Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, ce dernier a voulu réconforter Achraf après la victoire de l’équipe de France.

Kylian Mbappé a partagé ensuite une photo avec lui sur Instagram en mentionnant le message suivant  » Don’t be sad bro, everybody is proud of what you did, you made history. »