Grace Jones, 70 ans, a attiré tous les regards lors de la Fashion Week à Paris

Grace Jones, 70 ans, a attiré tous les regards lors du défilé Tommy Hilfiger x Zendaya à la Fashion Week de Paris.
La légendaire et emblématique Grace Jones a fait son entrée sur la scène de la Fashion Week de Paris et c’était juste incroyable. La chanteuse et mannequin âgée de 70 ans a illuminé le défilé de Tommy Hilfiger x Zendaya au Théâtre des Champs-Élysées.

La collection automne-hiver 2019-2020, présentée pour la première fois samedi, était une collaboration avec l’actrice-chanteuse Zendaya. Grace Jones a revisité ses années de mode lors du défilé avec une tenue Tommy Hilfiger x Zendaya inspirée des années 80.
Zendaya a déclaré à WWD (Women’s Wear Daily) que cette ligne rend hommage à des femmes comme Grace Jones, qui ont ouvert la voie à de jeunes femmes noires comme elles. Toutes les modèles de ce défilé étaient d’origine afro-américaine.

 

“Nous rendons hommage à ces femmes qui ont changé notre héritage… et qui ont permis à moi et à tant d’autres d’être ici”, a-t-elle confié.
Travaillant avec sa styliste Law Roach, elle-même juge dans l’émission America’s Next Top Model, le duo a reconstitué la célèbre bataille de Versailles, un événement qui a opposé cinq grandes maisons de design françaises. Ils ont suivi les traces du spectacle original en présentant des modèles d’origine afro-américaine, une décision qui a brisé les barrières de la mode et du mannequinat à l’époque.
La mannequin, actrice et chanteuse d’origine jamaïcaine qui s’est fait connaître dans les années 70 a assommé la foule avec un body doré et un blazer à rayures.

 

D’autres mannequins légendaires comme Beverly Johnson etPat Cleveland étaient aussi présentes au défilé pour apporter leur support à cette cause.
La star américaine Tyra Banks s’est adressée via Twitter au public pour faire part de sa réaction durant ce moment inoubliable.
“Vous voyez mon visage. Je suis à Paris. En regardant autant de femmes noires féroces de toutes les générations de mannequins représentant notre beauté pendant le spectacle #TommyNow! Je suis si fier de Mizz Designer @Zendaya” écrit-elle.