Vulvodynie: quand le vagin déprime

Comment peut-on traiter les vulvodynies?

Vulvodynie: quand le vagin déprime 1
source: http://www.doctissimo.fr/sante/news/jeans-serres-epilation-integrale-augmentent-risque-vulvodynie

Etant donné que les spécialistes lui attribuent une origine psychologique en ce sens qu’il y aurait des troubles au niveau des nerfs qui innervent la vulve, les patientes font souvent recours à la prise de certains antidépresseurs pour atténuer les sensations de gêne.
En cas des dépressions du vagin, les analgésiques ne sont pas souvent recommandé comme moyen de médication car ils n’apaisent aucunement la douleur nerveuse.
Autrement, on vous prescrira des antiépileptiques pour soulager les maux. Dans les cas les plus alarmants, les médecins peuvent faire recours à des opérations chirurgicales pour éliminer une partie de la vulve.

Pour limiter les risques de vulvodynie, certaines femmes doivent apprendre à se ménager au quotidien pour éviter le stress. Aussi,  il faut revoir les choix vestimentaires éviter des toilettes intimes parfumées et récurrentes. Revoir ses positions sexuelles pourra être à envisager.
L’usage de certains produits tels que des lubrifiants vaginaux et des gels anesthésiques lidocaïne peuvent trouver grâce auprès de la vulve en l’hydratant.