Vulvodynie: quand le vagin déprime

Facteurs à risque

Vulvodynie: quand le vagin déprime 1
source: https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/vulvodynie-les-jeans-trop-serres-et-les-epilations-integrales-sont-dangereux-pour-la-sexualite-2078460

Jusqu’à présent, aucun signe clinique n’a été détecté comme étant à l’origine de la vulvodynie. Cependant, certaines femmes gagneraient à revoir certaines de leurs habitudes quotidiennes. Entre les choix vestimentaires, les soins intimes et les soins esthétiques, le risque de souffrir des douleurs vulvaires est multiplié par deux.

Il s’est avéré que le fait de porter régulièrement des jeans ou des vêtements trop serrés pourrait être l’un des éléments déclencheurs de ces douleurs intenses. En effet, ils sont très souvent responsables de certaines infections vaginales. Par conséquent, ils peuvent aisément favoriser l’affection.

Par ailleurs, les épilations intégrales pourraient aussi favoriser une vulvodynie. Les abrasions laissées sur la peau par une épilation intime intégrale favorisent des irritations sur la peau niveau du vagin, ce qui peut par la suite causer des douleurs vulvaires.