Top des applications à avoir pour organiser vos voyages

Décider d’aller à l’aventure n’est pas chose facile quand on ne connaît pas la destination de son choix. Afin d’éviter quelques risques comme vous perdre, vous faire agresser parce que vous ne connaissiez pas les zones à risques ou encore rater des lieux historiques par  manque d’informations, nous vous proposerons aujourd’hui quelques applications qui faciliteront l’organisation de votre voyage et le rendront agréable.

Voici quelques applications qui sauront vous donner un coup de main si vous vous sentez déboussolé.

 

Décider de sa destination touristique

Il existe un outil important vous permettant de préparer votre itinéraire. Il vous renseigne également sur les procédures de sécurité et de visa. Cet outil vous indique également la météo et le budget à avoir pour pouvoir mener à bien votre voyage. Pour toutes informations de ce genre vous pouvez vous rendre sur le site: Planificateur.a-contresens.net

La cartographie

Il peut arriver lors de votre excursion d’être dans un lieu ou le réseau fait défaut, c’est à ce moment que vous remercierez l’application Maps.me. Elle fonctionne hors-ligne et vous permettra donc de ne pas vous perdre et de toujours connaître votre position. Vous pouvez en bénéficier sur l’app store ou encore sur Google Play.

Partage d’expériences

Il n’y a pas meilleur moyen que de vouloir se rendre à un endroit populaire et d’avoir les avis et expériences d’autres voyageurs ayant déjà tester des hôtels, des restaurants ou encore des centres d’activités. Et pour cela, l’incontournable application tripadvisor vous aidera à trouver des endroits pour votre plus belle expérience touristique. Il vous fournit également d’autres informations tel que les activités à faire, les sites à visiter etc. Vous pouvez l’avoir en application ou encore simplement aller sur le site pour plus d’informations : Tripadvisor.fr

 

Pouvoir communiquer

Visiter un pays ayant une langue étrangère à la vôtre, n’est pas souvent une partie de plaisir, car pour se faire comprendre, soit les mots vous manque, soit vous ne comprenez rien. Pour vous éviter ce désagrément, Duolingo sera votre compagnon durant votre séjour, et ce en vous proposant une variété de langues étrangères ainsi que des mots de base qui sauront vous aider à mieux communiquer et mieux comprendre. Vous pouvez l’obtenir sur Google Play ou encore App store.

 

Rester connecté

Une fois à l’extérieur, la téléphonie et internet deviennent des freins quand vous ne savez pas comment ça se passe dans le pays de votre choix. C’est pour cette raison que nous vous proposons Finder.com, qui saura vous aider à vous procurer une carte sim du pays que vous comptez visiter et vous proposera les meilleurs services téléphoniques et internet selon les différents opérateurs.