Les 10 trucs à ne pas oublier de mettre dans sa valise

C’est décidé le week-end prochain, on part en voyage. Marre du train-train quotidien, vous avez besoin de changer d’air et de vous amuser. Les réservations sont faites. Les congés sont posés. Miaou le chat, c’est Coco la meilleure copine qui viendra le nourrir. Il ne reste plus qu’à faire la valise.

Si vous faites partie de celles qui attendent le jour du départ pour s’y atteler, dans la précipitation, c’est sûr vous allez oublier l’indispensable. Ce manque d’organisation peut vous coûter vos vacances. Voici quelques conseils pour vous assurer de ne rien oublier et ainsi réussir votre séjour :

Vos papiers d’identité

Source : http://o.aolcdn.com/dims-shared/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/1200×630/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F3873704%2Fimages%2Fn-FRENCH-PASSPORT-628×314.jpg

Première chose à ranger précieusement dans le sac à main, c’est bien vos papiers d’identité, surtout si vous partez à l’étranger. Imaginez-vous à la douane sans votre passeport, vous pouvez faire demi-tour et rentrer chez vous, vos vacances sont annulées.

Veillez donc à emporter avec vous votre carte d’identité, votre passeport si besoin, et votre permis de conduire si l’envie vous venait de louer une voiture.

Les réservations

Il est vrai qu’on vit une période où l’on réserve majoritairement notre voyage sur internet. Il est même inutile de les imprimer, et pourtant on vous conseille de le faire. On croit toujours retrouver le mail de réservation dans notre smartphone, et une fois devant le guichet, on ne le trouve plus ou au pire votre téléphone s’est éteint.

Pour éviter ce désagrément, imprimez vos réservations ou notez les références sur un papier.