Elle prend un fer à repasser et une bouteille en plastique… Le résultat ? Juste magnifique !

Parfois, il suffit juste de laisser libre court à votre imagination pour créer des objets avec presque rien. Quand on est coquettes et qu’on n’a pas forcément le budget pour acheter chaque mois de nouveaux vêtements, accessoires, bijoux, il faut se montrer débrouillardes et faire avec les moyens du bord.

Vous pensez que c’est impossible ! Rouge Framboise relève le défi et vous propose des DIY pour réaliser de beaux bijoux avec quelques bricoles seulement !

Sans plus attendre, découvrez notre sélection d’accessoires à fabriquer de vos blanches mains !

De gros bracelets avec une bouteille en plastique

vous-pouvez-fabriquer-de-beaux-bijoux-avec-presque-rien-bracelet

A chaque fois qu’il commence à faire beau, ces bracelets reviennent à la mode ! Et on ne va pas s’en plaindre parce qu’ils sont non seulement beaux mais également très simples à réaliser chez soi.

Pour les fabriquer, il vous faudra :

  • une bouteille en pastique lisse
  • un fer à repasser
  • du vernis à ongles
  • du papier adhésif en papier (celui qu’on utilise pour protéger le sol pendant les travaux de peinture).
  • une paire de ciseaux

Pour commencer, collez du papier adhésif sur la bouteille pour délimiter les extrémités du bracelet. Ceci fait, découpez le gros anneau en plastique et débarrassez-vous du papier adhésif. Mettez le fer à repasser à chauffer. Posez doucement la première face du cercle en plastique sur la semelle du fer en le faisant tourner. Les bords commenceront à s’incurver vers l’intérieur. Faites de même avec l’autre côté du bracelet. Une fois cette étape finie, laissez le plastique durcir de nouveau puis prenez le ou les vernis à ongles choisis et décorez votre bijou ! Voici une vidéo qui vous montrera en étapes comment vous y prendre.

Un pendentif avec de la colle thermofusible

vous-pouvez-fabriquer-de-beaux-bijoux-avec-presque-rien-coeur

Si vous avez l’âme d’une bricoleuse, vous aurez certainement de la colle thermofusible. Si c’est le cas, vous parviendrez parfaitement à fabriquer ce très joli pendentif en forme de de cœur. Bien entendu, nous avons choisi d’opter pour cette forme mais vous pouvez choisir celle que vous voulez. Pour commencer, mettez la colle à chauffer dans son pistolet. Prenez une feuille de papier épais (du Canson) et tracez le contour de la forme de votre pendentif. Récupérez un maillon d’une veille chaîne cassée. C’est ce qui nous servira de passant pour accrocher le bijou à une ficelle ou une chaîne. Après avoir fixé le maillon avec de la colle, il est maintenant temps de remplir la forme de colle chaude puis de la customiser avec des strass ou des paillettes. Laissez sécher et durcir 3 bonnes heures avant de découper votre pendentif et de l’accrocher à une jolie ficelle en velours.

Redonner vie à un vieux collier

vous-pouvez-fabriquer-de-beaux-bijoux-avec-presque-rien-collier

Le hic avec les bijoux achetés pas très chers, c’est qu’ils finissent par sentir la ferraille et par se décolorer. Vous pouvez parfaitement leur donner une seconde vie en les customisant astucieusement. Tout d’abord, recouvrez toute la monture en fer avec du vernis transparent et laissez sécher 3 heures minium pour éviter de laisser des empreintes. Ce geste simple et imperceptible vous permettra de prolonger la durée de vie de votre bijou et l’empêcher de sentir le fer au bout d’un certain temps.

Pour donner un coup de jeune à cet accessoire, choisissez une jolie couleur de vernis puis peignez les perles ! Et vous voilà avec un beau bijou à presque 0€.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.