Vous ne verrez plus les bananes du même œil

Comme vous avez pu le voir dans cet article, la banane peut parfaitement remplacer plusieurs traitements médicamenteux. Même si ses autres propriétés ne sont pas reconnues par la science, ce fruit parvient à soigner tout un tas d’autres maladies. Si vous doutez toujours des vertus curatives de la banane, faites appel à elle si vous avez des problèmes de :

Ulcères : grâce à sa consistance moelleuse et tendre, la banane est l’aliment à consommer pour traiter les ulcères. Elle va également vous permettre de réguler naturellement le taux d’acidité dans votre estomac.

Dépression : vous avez des coups de blues un peu trop souvent ? En mangeant ce fruit vous fournissez à votre corps ce dont il a besoin (tryptophane) pour produire de la sérotonine, une hormone étroitement liée au bonheur et au bien-être.

Gueule de bois : vous avez un peu trop lever le coude ? Vous vous retrouvez maintenant avec un mal de tête carabiné et vous n’avez pas de calmant sous la main pour desserrer l’étau compressant votre crâne. Préparez un jus de banane avec du miel et du lait. Le miel va stabiliser le taux de sucre dans le sang, la banane va chouchouter votre estomac et le lait vous fournira l’hydratation nécessaire pour éliminer les toxines.

vous-ne-verrez-plus-les-bananes-du-meme-œil

Constipation : si vous remarquez que vous avez des selles trop dures, pensez à prendre un morceau de banane. Ce fruit octroiera à votre corps juste ce qu’il faut de fibres pour combattre la constipation.

Grignotage : oui, bon… ce n’est pas une maladie, mais le grignotage peut tout de même avoir de fâcheuses conséquences sur votre organisme et votre ligne. A chaque fois que vous avez faim, mangez une rondelle de banane. Vous remarquerez qu’elle vous calera comme aucun autre aliment car c’est un fruit très bourratif.

Stress : en période de stress et de surmenage, glissez une banane dans votre sac. Elle vous aidera à faire retomber la pression grâce à sa riche contenance en vitamines. Elle vous permettra également de booster votre concentration.

Les piqûres de moustiques : quand vous vous faites piquer par un moustique, évitez de vous gratter ou de gaspiller de l’eau en aspergeant la zone. Prenez un bout de peau de banane et frottez la paroi intérieure contre la piqûre. Laissez agir sans rincer.

Pression artérielle : si vous souffrez d’une tension artérielle trop élevée, consommez assidûment de la banane. Sa composition riche potassium et pauvre en sel en fait un allié santé à ne pas négliger !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.