Vous avez toujours nettoyé votre visage de la mauvaise manière !

La première chose que voient les autres, c’est votre visage ! Même s’il ne faut pas se fier aux apparences, elles jouent néanmoins un grand rôle lors des différentes interactions sociales. Même si vous êtes bien habillés, que vous parlez bien et que vous avez la bonne gestuelle, un visage se présentant mal (peau qui brille, comédons, cernes, poches, taches) peut ruiner tous vos efforts pour donner bonne impression.

C’est cette partie de votre corps qui reflète le plus votre rythme de vie et votre hygiène alimentaire. C’est pour cela qu’il faut en prendre le plus grand soin. Si votre peau se porte aussi mal, c’est que vous faites certainement quelques erreurs. Apprenez à les traquer en lisant la suite de cet article !

Comprendre les messages envoyés par votre peau

vous-avez-toujours-nettoye-votre-visage-de-la-mauvaise-maniere-1

Pour prendre parfaitement soin de votre corps, vous devez décrypter le plus petit signe qu’il vous envoie. La peau de votre visage est THE indicateur à prendre en compte pour y arriver ! Voici quelques messages assez communs envoyés par votre peau sur votre santé :

  • Si vous avez des poches sous les yeux : c’est le signe que votre corps fait de la rétention d’eau et n’arrive plus à se débarrasser des toxines aussi efficacement que d’habitude. Vous devez vite pallier à soucis pour éviter que l’eau emprisonnée sous la peau ne se transforme en tissus graisseux. Voici une boisson détox qui ferait le plus grand bien à votre organisme.
  • Si vous avez le nez continuellement rouge : ce sont, peut-être, des soucis cardiaques qui se profilent à l’horizon. Si vous êtes particulièrement surmenés ces derniers temps, prenez le temps de vous reposer et de décompresser. Revoyez également votre alimentation et faites un peu plus de sport.
  • Si vous avez des boutons : L’emplacement de chaque bouton en dit long sur son origine. Découvrez ce que chaque comédon révèle sur votre santé.
  • Si vous avez des cernes assez marqués : Cette sur-pigmentation de la peau suffit pour vous donner une mine fatiguée ! Si lesdites cernes sont plutôt grises, il vous faut un bon bol d’air frais. Si elles sont jaunâtres, c’est la vésicule biliaire et le foie qui tirent la sonnette d’alarme. Par contre, si elles sont très foncées, revoyez votre alimentation. Vous ne mangez pas assez équilibré.

Les erreurs que vous faites

vous-avez-toujours-nettoye-votre-visage-de-la-mauvaise-maniere-2

La routine soin que vous adoptez au quotidien peut également avoir une grande incidence sur l’état de santé de votre peau. Le mauvais choix des produits utilisés est généralement l’erreur la plus répandue.

Beaucoup d’entre vous achètent un cosmétique parce qu’UNTEL ou UNETELLE le trouvent époustouflants ! Seulement, vous êtes-vous assurés au préalable que vous aviez bien le même type de peau. Seuls un dermatologue ou un conseiller en parapharmacie pourront vous donner un avis éclairé et personnalisé par rapport à VOTRE épiderme.

Quand ce ne sont pas les produits qui ruinent votre routine, ce sont les « faux-pas » que vous faites sans vous en rendre compte : vous laver le visage en vous passant de démaquillant, vous nettoyer le visage uniquement le soir, trop vous laver le visage… 

La peau de votre visage est extrêmement sensible. Elle a avant tout besoin d’équilibre. Le matin en vous réveillant, démaquillez-vous le visage pour enlever le sébum, les peaux mortes et les résidus de votre nuit de sommeil. Le soir avant de vous coucher, refaites la même opération en vous adaptant aux types de cosmétiques utilisés (résistants à l’eau ou pas…). Perdez également l’habitude de vous laver cent fois le visage par jour. Ce geste finira par vous déchaper la peau et par la priver de ses défenses les plus élémentaires !

Comment vous y prendre ?

vous-avez-toujours-nettoye-votre-visage-de-la-mauvaise-maniere-3

Maintenant que vous connaissez les erreurs les plus répandues, voici une routine soin de la peau qui donnera des résultats en quelques semaines seulement. Pour commencer, prenez votre démaquillant (à l’huile, biphasé, l’eau micellaire, en crème…) habituel puis massez votre peau pour désincruster tout le maquillage. Essuyez grossièrement avec un morceau de coton puis refaites l’opération jusqu’à ce que le coton reste bien blanc. Prenez maintenant votre gel nettoyant puis appliquez-le sur peau sèche. Ce nettoyage à sec vous permettra d’enlever les derniers résidus de maquillage et d’exfolier légèrement votre épiderme. Rincez le tout à l’eau tiède puis à l’eau très froide. Prenez une serviette et tamponnez votre peau au lieu de l’essuyer. Prenez un glaçon et passez-le sur vos cernes, les ailes du nez, la commissure des lèvres, le front… Ce geste santé vous permettra de protéger votre peau contre les premières rides.

Il ne vous reste plus qu’à hydrater votre visage avec une crème enrichie en vitamines.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.