Votre homme est-il vraiment amoureux ? Ces 20 indices ne mentent pas !

Il y a une grande différence entre être en couple et être amoureux. De nombreuses personnes se mettent ensemble sans vraiment partager de sentiments ou sur la base d’une simple attirance physique. Pourtant, avec le passage du temps et l’alchimie aidant, l’amour peut naître à votre insu. Comment vous assurer que votre homme est bel et bien amoureux et pas simplement « attaché » à vous ? Voici les 20 signes qui ne trompent pas !

Il est très tactile

Source : http://jimenalaborin.tumblr.com/post/115098837056/imagen-v%C3%ADa-we-heart-it
Source : http://jimenalaborin.tumblr.com/post/115098837056/imagen-v%C3%ADa-we-heart-it

Après la passion et la fougue des premiers jours, la routine s’installe et refroidit légèrement les ardeurs d’un homme. A moins que ce dernier ne soit vraiment amoureux ! Dans ces cas-là, il profitera de chaque instant pour vous serrer dans ses bras et ne pourra pas s’empêcher de vous toucher et de vous caresser pour vous montrer son amour et la force de ses sentiments.

Il a confiance en vous

Il n’a pas besoin de vous espionner pour savoir que vous lui êtes fidèle et qu’il peut avoir pleinement confiance en vous. Il n’hésite d’ailleurs pas à vous demander conseil, à se confier à vous, à s’en remettre à vous quand la situation l’exige…

Cette confiance doit bien évidemment être payée de retour pour l’équilibre de votre relation.

Il vous réconforte

Source : https://www.pinterest.com/pin/542894930055694037/
Source : https://www.pinterest.com/pin/542894930055694037/

Quand vous vous sentez mal ou complexée par quelque chose, il cherchera par tous les moyens à vous remonter le moral. Son but ? Vous faire retrouver le sourire. Il n’aime pas vous voir triste ou mal dans votre peau. Il vous aime et veut que vous soyez toujours heureuse et joyeuse.

Il change doucement

Source : http://weheartit.com/entry/group/7201513
Source : http://weheartit.com/entry/group/7201513

Bien que vous ne lui demandiez pas de le faire, votre homme s’adapte pour que votre relation fonctionne. Par exemple, en vous voyant faire du sport, il souhaitera vous accompagner dans votre footing quotidien. Si vous avez une passion pour les films en noir et blanc, il fera quelques recherches pour repérer des perles du grand écran et vous les faire découvrir.

Il aime vous faire rire

Si votre homme est véritablement amoureux, il cherchera toujours à vous faire rire et à vous rendre heureuse. Même si votre relation n’est pas parfaite et traverse son lot de difficultés, elle doit tout de même rester une source de joie et de bonheur pour vous.

Votre plaisir avant tout

Source : http://stay-strong-move-on1.tumblr.com/post/108671539117/imagem-via-we-heart-it-beautiful-blue-blueeyes
Source : http://stay-strong-move-on1.tumblr.com/post/108671539117/imagem-via-we-heart-it-beautiful-blue-blueeyes

Quand vous faites l’amour, ce n’est que passion brûlante et partage. Impossible pour lui de prendre son plaisir sans vous faire d’abord grimper aux rideaux. Il sait où vous caresser et vous encourage à lui dévoiler tous vos désirs et fantasmes pour les combler pleinement.

C’est ça la différence entre l’amour et le sexe; ce désir de donner du plaisir autant que d’en recevoir.

Il s’intéresse à vous

A chaque fois que vous êtes ensemble, il cherche à creuser pour vous connaître encore plus. Il ne veut pas se contenter de ce que vous projetez en public. Il veut partager vos passions, sonder vos peurs pour vous offrir le soutien et la présence dont vous avez besoin pour vous épanouir.

Il n’hésite d’ailleurs pas à vous demander conseil quand il rencontre une difficulté…

Il vous sauve la mise

Source : http://kimnaval.tumblr.com/post/113311518469/image-via-we-heart-it
Source : http://kimnaval.tumblr.com/post/113311518469/image-via-we-heart-it

Une de vos connaissances est parvenue par, on ne sait, quel moyen à vous coincer pour vous parler d’un sujet qui vous ennuie, qui vous porte sur les nerfs… Conscient des messages mentaux de détresse que vous lui envoyez, votre homme vient à la rescousse pour vous sortir de cette conversation délicate. N’est-il pas beau votre preux chevalier ?

Il connaît vos points faibles

Non pas émotionnels, mais physiques. Du coup, pour vous faire fondre, il sait où vous caresser et vous embrasser pour que vous vous sentiez bien, que vous vous détendiez et vous faire, ainsi, plaisir.

Il vous masse les pieds

Quand il voit que vous êtes à bout et fatiguée, il vous fait couler un bain, vous masse les pieds pour vous aider à vous détendre et à vous reposer. Toutes ces petites attentions délicates montrent à quel point il tient à votre bien-être et veut que vous soyez heureuse.

Il sourit quand vous l’appelez « mon sucre d’orge »

Source : http://www.babynature.co.za/bootiful-bumps/index.php/pregnancy-talk-keeping-the-romance-alive-during-conception-2/
Source : http://www.babynature.co.za/bootiful-bumps/index.php/pregnancy-talk-keeping-the-romance-alive-during-conception-2/

Les hommes détestent que vous les affubliez d’un petit nom bien nunuche. Pourtant le vôtre semble très bien prendre le fait que vous l’appeliez mon sucre d’orge, mon canard… Pire, il sourit quand vous le faites et vous rend la pareille en vous donnant du « mon poussin », « mon cœur » !

Il vous appelle plusieurs fois par jour

Source : http://weheartit.com/entry/group/1038857
Source : http://weheartit.com/entry/group/1038857

Coups de fil, textos… Il demande de vos nouvelles plusieurs fois par jour. Il aime entendre le son de votre voix et quelques mots échangés avec vous parviennent à lui faire passer une bonne journée.

Ce genre de comportement vous indique qu’il est attaché à vous et qu’il souhaite pleinement faire partie de votre vie.

Il se projette dans le futur

Quand il parle du futur, vous y avez pleinement votre place. Vous faites partie de tous ses projets. Il se voit avec vous dans 1 an, 5 ans, 10 ans. Pour lui, vous ne pouvez qu’être et rester ensemble. Il lui arrive même de parler emménagement, enfants et mariage…

Il recherche votre présence

Source : http://damernasvarld.se/10-oskrivna-regler-alla-sambos-borde-leva-efter/
Source : http://damernasvarld.se/10-oskrivna-regler-alla-sambos-borde-leva-efter/

Votre présence le réconforte et illumine sa journée. Du coup, il la recherche constamment. Vous ne sentez pas que vous pesez sur son humeur ou le mettez mal à l’aise. D’ailleurs, il agit avec beaucoup de naturel et de spontanéité quand vous êtes ensemble. S’il ne vous aimait pas, il chercherait à écourter vos rendez-vous et se montrerait plus gauche avec vous.

La belle famille

En général, les hommes n’aiment pas présenter leurs copines à leurs parents. A moins, bien entendu, que la relation ne soit sérieuse et qu’ils ne soient véritablement amoureux de leur compagne. Si votre homme vous propose de faire la connaissance de sa famille, c’est le signe qu’il prend votre couple au sérieux et qu’il s’investit pleinement dans votre relation.

Il veut que vous vous sentiez bien

Source : http://hdwallpapersrocks.com/couple-love/titanic-movie-couple-romance/
Source : http://hdwallpapersrocks.com/couple-love/titanic-movie-couple-romance/

C’est nécessaire pour lui que vous soyez toujours bien. Et pour cela, c’est le premier à vous offrir sa veste chaude quand vous frissonnez ou à vous prendre dans ses bras quand vous en avez besoin. Quand un homme est amoureux, il veut que sa dulcinée soit à l’aise et pour cela, il est prêt à la chouchouter constamment.

Vous partagez les mêmes projets

Si l’un d’entre vous fait des projets, l’autre s’y intéresse pour se tenir au courant. Vous n’êtes désormais plus une personne mais un couple. Une sortie entre amis ? Vous vous demandez si votre homme est disponible pour vous y accompagner. Le « je » se transforme doucement en « nous ».

Il veut également présenter à ses proches la femme qui a su conquérir son cœur ! Après tout, il est normal de vouloir rassembler les personnes qui comptent le plus pour lui.

Il fait beaucoup d’efforts

Source ; http://rebloggy.com/post/love-couple-romance-holding-hands/17078009308
Source ; http://rebloggy.com/post/love-couple-romance-holding-hands/17078009308

Pour vous faire plaisir, il est capable de se plier en quatre et de faire certaines choses qui ne lui plaisent pas. Il peut, par exemple, vous accompagner faire du shopping, rencontrer votre amie avec qui il ne s’entend pas ou vous offrir des petites douceurs. Rien n’est trop beau pour vous faire sourire et vous rendre heureuse.

Il n’arrête pas de vous embrasser

Toutes les occasions sont bonnes pour vous prendre dans ses bras et vous embrasser. Si votre homme ne vous aimait pas, il ne se montrerait pas aussi tactile et démonstratif. Autre indice qui ne ment pas : il ne peut pas vous quitter sans quémander un dernier baiser.

Il vous écoute attentivement

S’il n’était pas intéressé par vous, vous le verriez clairement à son comportement. Si votre homme éprouve des sentiments pour vous, il sera toujours attentif à ce que vous lui dites. Par contre, si vous le voyez fureter du regard à la recherche de quelque chose de plus intéressant, faites-vous une raison. C’est une preuve de désintérêt.

Pensez, toutefois, à ne pas confondre timidité et désamour. Analysez attentivement l’expression de son visage. S’il vous paraît bien concentré sur ce que vous lui confiez, c’est le signe que vous cherchez !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.