Voilà pourquoi vous devez vous masser les pieds avant de vous endormir !

1 de 5

Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits de l’auto-massage ? Si la réponse est négative, nous vous proposons de vous informer sur le sujet pour pouvoir en bénéficier à votre tour. Si vous occupez un poste qui vous amène à rester debout toute la journée ou bien à marcher sur de longues distances, vous savez à quel point il est difficile de dormir avec les pieds qui lancent. La présente technique vous permettra non seulement de les soulager mais également de prendre soin du reste de votre corps. En effet, selon les préceptes de la médecine chinoise, chaque point du pied est étroitement lié à l’un de vos organes. En pressant ou en malaxant vos pieds, vous faites bénéficier votre organisme de plusieurs vertus curatives tout aussi intéressantes les unes que les autres. Sans plus attendre, découvrez pourquoi vous devez vous masser les pieds chaque soir avant de vous endormir.

2 de 5

Le concept

voila-pourquoi-vous-devez-vous-masser-les-pieds-avant-de-vous-endormir-2

Le massage est une technique permettant de malaxer, de décrisper et de réchauffer des muscles raidis par l’effort ou par le stress. Si vous prenez l’habitude de vous masser chaque soir avant de dormir, vous parviendrez à vous libérer de la tension qui mine votre santé et vous pourrez enfin vous reposer et profiter d’une bonne nuit de sommeil. Certaines personnes sont même arrivées à combattre l’insomnie grâce à cette technique d’auto-détente.

3 de 5

Les bienfaits

voila-pourquoi-vous-devez-vous-masser-les-pieds-avant-de-vous-endormir-1

Se trouvant à l’extrémité de votre corps, vos pieds sont soumis à une grande pression puisqu’ils supportent à longueur de journée le poids de votre corps et souffrent de rester comprimés à l’intérieur de vos chaussures… C’est pour cela que vous devez en prendre le plus grand soin et y rétablir une bonne circulation sanguine, le soir venu. Ce geste assez simple vous permettra également de combattre les crampes, les douleurs articulaires et de décongestionner vos membres inférieurs malmenés. La médecine chinoise situe la quasi totalité des méridiens sous les pieds. En pressant au bon endroit, vous parviendrez à calmer une migraine, à reposer votre cerveau ou encore à stabiliser votre rythme cardiaque.

4 de 5

La marche à suivre

voila-pourquoi-vous-devez-vous-masser-les-pieds-avant-de-vous-endormir-2

Pour profiter pleinement des bienfaits de votre massage des pieds, vous aurez besoin d’un outil indispensable : une balle de tennis. Cette dernière a juste la taille, la texture et la forme qu’il faut pour atteindre et presser fermement la plante de vos pieds. Avant de commencer l’exercice, disposez vos pieds dans une bassine remplie d’eau tiède et d’huile de lavande. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Ceci fait, séchez-vous puis mettez-vous debout en glissant la balle de tennis sous la plante de votre pied (gauche ou droit, c’est au choix). Faites doucement rouler l’objet en faisant des petits mouvements de va-et-viens ou circulaires. Faites passer la balle des orteils, vers le creux puis vers l’arrière. Vous remarquerez, au bout de quelques minutes, que votre corps commence à se détendre et se délester de son stress. Procédez de même avec le second pied !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.