Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS réchauffer ces restes…

1 de 7

Certains gestes du quotidien peuvent vraiment nuire à votre santé ! En effet, comment deviner leur impact alors qu’ils paraissent tout ce qu’il y a de plus inoffensifs ?

Parmi les choses qui mettent à mal votre corps, celle de stocker les restes de vos repas pour les réchauffer et les consommer dans les jours qui suivent. Bien entendu, il n’est pas question de les jeter ou de les gaspiller mais juste d’éviter de réchauffer certains aliments en particulier. Rouge Framboise dresse cette liste pour vous afin que vous ne pâtissiez plus de cette mauvaise habitude.

2 de 7

Le céleri

voila-pourquoi-il-ne-faut-jamais-rechauffer-ces-restes-celeri

Cet aliment est riche en nitrates. C’est justement cet ingrédient qui constitue un danger pour votre santé quand vous le réchauffez. Si vous comptez préparer une pleine marmite de soupe pour en avoir assez pour la semaine qui vient, pensez bien à ne surtout pas incorporer cet aliment dans votre recette. Si vous vous posez des questions sur la justesse de ce conseil, sachez que les enzymes présentes dans les bactéries transforment les nitrates en nitrites (une substance potentiellement cancérigène) quand vous cuisinez le céleri, le laissez refroidir pour le réchauffer plus tard.

Le même mécanisme se produit quand vous réchauffez des épinards. Ces derniers contiennent également un grand taux de nitrates.

3 de 7

Le poulet

voila-pourquoi-il-ne-faut-jamais-rechauffer-ces-restes-poulet

C’est bien entendu l’un des aliments les plus consommés dans les foyers puisqu’il est nutritif, délicieux et pas très onéreux. Au lieu de le réchauffer, pensez à consommer le poulet froid. C’est tout aussi bon et nettement mieux pour votre santé. Les protéines présentes dans cet aliment supportent mal les variations de température et peuvent vous causer des soucis digestifs si vous n’y prenez pas garde. Si vous avez des restes de poulet, débarrassez-vous de la sauce puis utilisez la chair pour faire une salade ou un sandwich froid.

4 de 7

Les œufs

voila-pourquoi-il-ne-faut-jamais-rechauffer-ces-restes-oeuf

Une fois que les œufs sont cuits et ont refroidi, ils ne supportent plus la moindre hausse de température. Si certaines personnes ont mal au ventre après avoir mangé des œufs, elles auront de plus gros soucis si elles réchauffent des œufs cuits. Comme le poulet, ces aliments peuvent parfaitement être consommés froids. De cette façon, vous êtes sûrs de profiter des bienfaits des œufs sans casquer en retour !

5 de 7

Les pommes de terre

voila-pourquoi-il-ne-faut-jamais-rechauffer-ces-restes-pomme-de-terre

Que ce soit sous forme de purée, de frites… La pomme de terre perd graduellement ses valeurs nutritionnelles après la cuisson. Même si ce légume est très bourratif, il ne sert à rien de le réchauffer puisque vous n’en tirerez rien de bon. La pomme de terre vieillit mal et ses bienfaits finissent par disparaître. Du coup, vous risquez de mal digérer ces restes réchauffés. Le plus judicieux avec cet aliment, ce serait de le cuisiner en quantités limitées pour en venir à bout en un seul repas.

6 de 7

Les champignons

voila-pourquoi-il-ne-faut-jamais-rechauffer-ces-restes-champignon

Ces aliments sont extrêmement périssables : A partir du moment où ils ont été cueillis et nettoyés, les champignons commencent à se flétrir et à perdre leurs bienfaits curatifs. En effet, leurs protéines sont facilement impactées par les micro-organismes se trouvant dans leur environnement proche (réfrigérateur…). Si vous les faites cuire puis les stockez au frais plus de 24h, vous allez vous retrouver avec des produits alimentaires qui ne referment aucun bienfait.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.