Voici tout ce que vous devez savoir sur l’huile démaquillante

Le démaquillage est l’une des étapes les plus importantes de notre routine beauté. En effet, lorsqu’on se démaquille mal, cela peut engendrer plusieurs problèmes cutanés. Ce n’est donc pas une chose que l’on pourrait prendre à la légère. Il faut donc prendre son temps pour bien éliminer son maquillage et les impuretés qui finissent par obstruer les pores. Le choix du démaquillant est aussi important pour garder une peau propre, lisse et souple.

L’huile démaquillante est l’un des démaquillants les plus prisés des professionnels de la beauté. Grâce à sa texture huileuse, l’huile démaquillante ôte toutes les traces de maquillage et nettoie la peau sans l’agresser. En effet, le démaquillage à l’huile ne peut que faire du bien à votre peau.

Qu’est ce qu’une huile démaquillante ? Comment choisir son huile démaquillante ? Comment se démaquiller avec de l’huile démaquillante ? On vous explique tout !

Qu’est ce qu’une huile démaquillante ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur l'huile démaquillante 4
Source : http://www.delicious-beaute.com/2016/10/huile-demaquillante-aux-petales-de-rose-nouveaute-de-nuxe.html

De nos jours, les marques de cosmétiques mettent à notre disposition divers produits démaquillants. Entre les lingettes, les crèmes, les eaux micellaires, les gels, les laits et les huiles démaquillants, on a l’embarras du choix.

Contrairement produits, l’huile démaquillante est un produit qui est un corps gras. Et puisque, généralement, le maquillage est soluble dans de l’huile, cela facilite énormément le démaquillage.Il n’y a donc pas mieux qu’une huile démaquillante pour se débarrasser de toutes les impuretés qui risquent de nuire à votre peau.

Même s’il s’agit d’un corps gras, l’huile démaquillante à tous les types de peaux, même les plus grasses. Il faudra juste savoir bien choisir le produit qui sera le mieux adapté à sa peau. 

L’huile démaquillante : comment ça marche ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur l'huile démaquillante 5
Source : http://madeinsonia.com/2014/07/22/traiter-boutons-acne-cicatrices-huile-vegetale-nigelle-calophylle-inophyle/

On commence tout d’abord par bien nettoyer nos mains. On prend ensuite un peu d’huile démaquillante que l’on peu chauffer un  peu en se frottant les mains. On l’applique ensuite sur l’ensemble du visage, tout en massant délicatement. De cette manière, l’huile démaquillante emprisonnera le maquillage et le transportera à la surface. L’étape suivante consiste à rincer le visage à l’eau claire, et sans frotter,  jusqu’à éliminer toutes les traces de maquillage. On sèche ensuite le visage en tapotant avec une serviette.

 

Comment choisir son huile démaquillante ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur l'huile démaquillante 6
Source : http://www.bio-c-bon.eu/fr/recettes_et_conseils/conseils/hydratation-et-sport-lattitude-adopter

L’huile démaquillantes convient à tous les types de peaux, surtout les peaux sensibles. Pour bien choisir son huile démaquillante, il est important de respecter quelques règles. En effet, une bonne huile démaquillante doit être bien grasse et non sèche. Vous devez également faire attention à la composition de vos huiles démaquillantes. Évitez absolument les huiles fortement dosées en huile minérale, car elles ont tendance à obstruer les pores et donc à favoriser les imperfections de la peau.

Vous pouvez également opter pour des huiles végétales naturelles. Ces dernières sont très bénéfiques pour la peau et offrent des vertus extrêmement précieuses pour votre épiderme. En effet, elles sont hydratantes, nourrissantes, anti-oxydantes, cicatrisantes…

Parmi les huiles végétales naturelles les plus efficaces, on trouve l’huile d’amande douce, l’huile d’argan, l’huile de ricin, l’huile de jojoba et l’huile de coco. Le démaquillage à l’huile végétale se fait de la même manière que le démaquillage à l’huile démaquillante.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.