Le shampoing colorant est en réalité une coloration semi-permanente ou temporaire qui peut s’appliquer comme un shampoing, qui permet de colorer les cheveux ou raviver leur couleur et à créer de beaux reflets dans ces derniers. En effet, les pigments qui sont posés sur la surface du cheveu s’estompent après 4 à 6 semaines. Ces shampoings colorants n’abîment pas les cheveux car ils intègrent une action soin et n’ouvrent pas les écailles pour faire pénétrer les pigments au coeur du cheveu.
Comment choisir son shampoing colorant selon son type de cheveux et comment l’appliquer… Rouge Framboise vous dit tout.
Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le shampoing colorant.
Sommaire
Les shampoings colorants, pour quel type de cheveux ?
Les shampoings colorants sont destinés principalement aux cheveux colorés ou méchés, car ils évitent à ces derniers d’avoir des reflet jaunâtres ou orange.
Les shampoings colorant peuvent également être appliqués sur des cheveux naturels, puisqu’ils donnent de jolis reflets et du volume à n’importe quel type de cheveux, sans pour autant les abîmer.
Toutefois, si vous souhaitez couvrir vos cheveux blancs, vous devez opter pour une coloration classique permanente car les shampoings colorants ne peuvent pas couvrir l’ensemble des cheveux blancs à eux seuls.
Comment choisir son shampoing colorant ?
Afin de mieux choisir votre shampoing colorant, vous devez prendre en compte ces deux choses : la couleur de vos cheveux et la teinte que ce shampoing colorant vous promet d’avoir.
Le shampoing colorant, le mode d’emploi
Pour colorer ses cheveux avec un shampoing colorant, on applique tout d’abord un produit gras, de type vaseline, ou crème nutritive sur le contour de la chevelure, au niveau du front, des tempes et de la nuque, pour éviter que la couleur ne reste imprégnée sur la peau. Une fois c’est fait, on humidifie nos cheveux et on applique une noix de produit et on masse délicatement le crâne avant de rincer abondamment à l’eau. Certaines marques de shampoings colorants conseillent de laisser le produit poser quelques minutes sur les cheveux avant de rincer.
Les fréquences d’application des shampoings colorants sont les mêmes que celles d’un shampoing classique.
Recette pour faire son propre shampoing colorant chez soi
Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de 24 gouttes d’huile essentielle de camomille, 49 ml de base lavante neutre et de 7 gouttes d’absolue de jasmin.
mettez la base lavante neutre dans un récipient et ajoutez-y un par un les autres ingrédients tout mélangeant bien. Et voilà, votre shampoing colorant est prêt !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection