En quoi consiste le régime Keto? Du beurre en illimité. Tous les avocats que vous désirez. Du bacon en vrac. Cela ressemble à un régime de rêve? Beaucoup de gens sont d’accord avec vous, c’est pourquoi le régime cétogène (Keto) est utilisé un peu partout au monde. En fait, il fait partie des trois principaux régimes que les Millennials veulent essayer en 2019, selon un récent sondage de Business Insider.
Mais ce régime ne se limite pas à manger des aliments qui étaient autrefois considérés comme interdits. Le régime alimentaire à haute teneur en graisses, en protéines et en glucides est fondamentalement à l’opposé du régime pauvre en graisse de votre mère dans les années 1980 – mais comment cela fonctionne-t-il? Nous nous sommes tournés vers une poignée d’experts en nutrition pour le savoir.
Sommaire
Qu’est ce que c’est que le régime Keto ?
“Le régime Keto est une façon de manger qui conduit à la cétose, un processus métabolique qui force le corps à utiliser une source d’énergie différente”, explique Pamela M. Nisevich Bede, diététiste chez Abbott spécialisée dans la nutrition sportive, la perte de poids et les tendances en matière de régime. En bref: “Votre corps transforme la graisse en carburant au lieu de fonctionner avec des glucides faciles d’accès, qui constituent votre source d’énergie”, déclare Nisevich Bede.
Le régime Keto remonte aux années 1920, explique Michelle Hyman, diététicienne agréée chez Simple Solutions Weight Loss. “Le régime Keto original a été conçu pour les patients présentant des formes d’épilepsie résistantes aux traitements classiques. La décomposition des macronutriments a été conçue pour imiter l’état de jeûne, qui semblait aider à soulager les crises, tout en fournissant l’énergie et les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps”, a déclaré Hyman.
Quels sont les avantages du régime Keto pour la santé?
“Tant de gens sont intrigués par le régime Keto, car il promet une perte de poids rapide. Lorsque la perte de poids survient rapidement, les individus sont souvent plus motivés pour maintenir le cap”, a déclaré Hyman. “C’est particulièrement le cas pour ceux qui ont déjà essayé de nombreux régimes avec peu de succès.”
Le régime Keto est une option pour les personnes qui cherchent à perdre du poids, à réduire leur masse grasse et même à se muscler. En tant que diététiste spécialisée dans la nutrition sportive et la perte de poids, je la recommande également à mes clients qui ont besoin d’arrêter leurs envies de sucre, car il réduit les pics de sucre dans le sang et les envies qui peuvent accompagner une consommation élevée de sucre “, a déclaré Nisevich Bede.
En plus de ceux qui ont besoin d’un réajustement en sucre, les personnes atteintes de ces affections peuvent particulièrement bénéficier d’essayer le régime kéto, a déclaré Hyman:
- Syndrome des ovaires polykystiques
- La maladie d’Alzheimer
- Certains types de cancers
- La maladie de Parkinson
- Sclérose latérale amyotrophique
Si vous envisagez un régime de Keto, consultez votre médecin et / ou votre diététicien avant de le faire et effectuez des analyses de sang régulièrement tout au long de votre parcours pour vous assurer que le taux de cholestérol et d’autres niveaux restent dans des limites saines.
En résumé
Les recherches sur le régime alimentaire Keto chez des populations en bonne santé sont assez limitées et en développement. “De nombreuses études menées pour évaluer la perte de poids de personnes suivant le régime Keto sont à court terme, par exemple, six mois”, dit Hyman, c’est donc à déterminer combien de temps vous pouvez rester en toute sécurité dans la Ketose. Cela étant dit, il est important d’avoir une stratégie de transition post-planifiée.”
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection