Voici tout ce que vous devez savoir sur le contouring des sourcils

1 de 5

 Affiner son nez, ressortir ses pommettes, repulper ses lèvres, agrandir sa poitrine… plus besoin de passer par le bistouri pour changer ses traits. Depuis quelques années, il est devenu tout à fait possible de changer son apparence grâce au maquillage, et plus précisément grâce au contouring, une technique qui consiste à redessiner les contours de son visage et qui a été longtemps prisée par les amatrices de makeup.

Alors qu’en 2017 le contouring du visage a commencé à céder la place à un maquillage plus naturel, cette technique s’invite encore une fois cette année, mais cette fois-ci sur nos sourcils. En effet, la tendance ces dernières saisons est au contouring des sourcils.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle tendance.

2 de 5

Le contouring des sourcils, c’est quoi ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le contouring des sourcils 7
Sourcils : http://www.beautycloud.nl/2015/04/smashbox-la-lights-lip-cheek-color-be-legendary-matte-lipstick/?lang=nl

Le contouring des sourcils consiste à apporter de la lumière et de l’ombre à ces derniers. Cela permet d’apporter aussi de l’harmonie et du caractère au visage et de sublimer le regard.

Si vous avez des sourcils clairsemés ou mal épilés, le contouring pourra vous permettre d’avoir des sourcils parfaitement dessinés.

Le contouring des sourcils est une technique qui consiste à utiliser différentes teintes de poudre pour ajouter un peu de dimensions à nous sourcils. En effet, lorsqu’on redessine nos sourcils d’une manière classique, c’est à dire avec une seule teinte, nos sourcils ont tendance à paraître trop chargés ou sans dimensions.

3 de 5

Quels produits utiliser pour réaliser le contouring des sourcils ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le contouring des sourcils 8
Source : http://chokomag.com/16071/maquillage/yeux/unebeauty-smoky-eyeliner/

Pour réaliser le contouring des sourcils, il faut tout d’abord utiliser différentes teintes : une teinte foncée et une autre teinte plus claire. Il est recommandé d’utiliser de la poudre à sourcils ou de la cire, au lieu des crayons à sourcils, car elles fondent et s’appliquent plus facilement que ces derniers. Vous pouvez trouver sur le marché une multitude de choix de poudres et de cires pour les sourcils. Les couleurs à choisir dépendent de la coloration de vos sourcils. Choisissez donc des couleurs qui se rapprochent de la couleur de ces derniers.

Vous devez également avoir un pinceau qui vous permettra de bien faire fondre les couleurs  entre elles et un goupillon pour bien brosser les poils de vos sourcils avant de vous attaquer au contouring.

4 de 5

Comment réaliser le contouring des sourcils ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le contouring des sourcils 9
Source : http://modeste.ru/mode/class/964-makiyazh-brovey-kak-podkrashivat-brovi-chtoby-oni-vyglyadeli-estestvenno.html

Pour appliquer cette technique, vous devez commencer tout d’abord par vous assurer que vos sourcils sont bien propres. Démaquillez-les bien et brossez les bien pour enlever tous les résidus du maquillage et pour leur donner une forme en domptant les poils rebelles. Assurez-vous aussi que vos sourcils sont bien épilés.

Une fois c’est fait, commencez par appliquer votre contouring. Mettez de la couleur foncée à la base du sourcil, au coin interne jusqu’à la mi-longueur de ce dernier. Prenez  ensuite la teinte claire et appliquez la au centre de vos sourcils jusqu’à l’extrémité de ce dernier, et fondez le tout en utilisant votre pinceau. Mais faites très attention pour ne pas faire déborder votre contouring.

Si vous souhaitez mettre vos sourcils plus en valeur, vous pouvez ajouter une petite touche d’enlumineur sous vos sourcils.

 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.