Voici tout ce que vous devez savoir sur la poudre nettoyante pour le visage

1 de 6

Nettoyer la peau de son visage est quelque chose de très important afin de garder une peau irréprochable et un teint parfait. Gels, huiles, crèmes, lingettes… les produits nettoyants ne manquent pas.

Pour que votre peau soit sans imperfections, Rouge Framboise vous présente aujourd’hui un nouveau produit qui nettoie et purifie la peau en libérant les pores de toutes les impuretés et de la surproduction de sébum : La poudre nettoyante pour le visage est une poudre nettoyante exfoliante qui se transforme en mousse au contact de l’eau. Utilisée depuis longtemps dans les pays asiatiques, ce produit est un nouveau geste beauté à tester absolument.

Qu’est ce qu’une poudre nettoyante pour le visage ? Comment l’utiliser ? Quand l’appliquer ? Et pour quelle peau est-elle destinée ? Rouge Framboise vous dit tout sur ce nouveau produit nettoyant pour le visage.

2 de 6

La poudre nettoyante, c’est quoi ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur la poudre nettoyante pour le visage 9

La poudre nettoyante pour le visage est une poudre qui est similaire au talc et qui, comme tous le autres nettoyants, a pour fonction de débarrasser la peau des impuretés et de la nettoyer en profondeur. Utilisée depuis longtemps en Asie, cette poudre nettoyante est aujourd’hui commercialisée par plusieurs marques et disponibles sur notre marché.

Contrairement aux autres produits nettoyants, la plupart de ces poudres ne contiennent pas de conservateurs ou d’alcool. Ces poudres nettoyantes pour le visage ont aussi l’avantage d’être à la fois nettoyantes et exfoliantes.

3 de 6

La poudre nettoyante, c’est pour qui ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur la poudre nettoyante pour le visage 10

La poudre nettoyante pour le visage se décline sous différentes formules adaptées Pour chaque type de peau. Que votre peau soit acnéique, sensible, grasse, sèche ou mixte, vous allez certainement trouver la poudre nettoyante qui peut être adaptée à votre type de peau. Toutefois, si votre peau est très sensible, il vaudra mieux procéder à un petit test au préalable sur une petite zone de votre de visage, afin d’observer la réactivité de la poudre nettoyante sur cette dernière.

4 de 6

Comment utiliser la poudre nettoyante ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur la poudre nettoyante pour le visage 11

Se nettoyer le visage avec une poudre nettoyante est très simple. Pour ce faire, il vous suffit de mettre un petit peu de cette poudre sur la paume de votre main et d’y ajouter de l’eau. Mélangez bien les deux avant de masser doucement votre peau.

La quantité d’eau à ajouter peut varier selon la sensibilité de votre peau et selon le résultat que vous souhaitez avoir. Ainsi, en n’utilisant que très peu d’eau, cela vous permettra d’obtenir une pâte avec laquelle vous pouvez faire un gommage. Pour bien nettoyer votre visage, vous pouvez utiliser la même quantité d’eau et de poudre. Si votre peau est très sensible ou si elle n’est pas très chargée d’impuretés, vous pouvez ajouter plus d’eau afin d’obtenir une légère mousse nettoyante.

5 de 6

Quand utiliser la poudre nettoyante ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur la poudre nettoyante pour le visage 12

Il vaut mieux utiliser votre poudre nettoyante le soir après avoir procédé au démaquillage. Même si vous n’appliquez pas de maquillage, il est nécessaire de vous débarrasser de toutes les impuretés causées par la pollution et la sueur.

Si vous souhaitez utiliser la poudre nettoyante dans votre lavage matinal, on vous conseille d’ajouter plus d’eau à votre poudre pour ne pas agresser cette dernière.

6 de 6

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.