3 bonnes raisons de ne plus mettre votre téléphone portable dans votre poche

Sont-ils inoffensifs ou vraiment dangereux ? Nous ne savons pas vraiment quoi penser des téléphones mobiles !

Des milliards de personnes dans le monde utilisent ces appareild. En effet, les smartphones sont bien ancrés dans notre quotidien, au point d’en devenir dépendants. Il nous est aujourd’hui difficile de passer une seule journée sans notre téléphone portable.

Si cet appareil est devenu indispensable, il n’en représente pas moins plusieurs risques pour notre santé.  En effet, l’importance du téléphone portable dans notre société est devenue aujourd’hui un facteur de risques pour ses utilisateurs. Les ondes électromagnétiques sont souvent mises en cause. C’est pourquoi il est de plus en plus recommandé d’utiliser son téléphone portable avec beaucoup de précaution. Rouge Framboise fait le point sur les dangers de la téléphonie mobile.

Sans plus attendre, découvrez pourquoi vous ne devez plus mettre votre téléphone portable dans votre poche.

Les téléphones portables, quels risques pour notre ADN ?

3 bonnes raisons de ne plus mettre votre téléphone portable dans votre poche 4

Les téléphones portables, mais également les tablettes et les ordinateurs, représentent beaucoup de risques pour notre santé.  Mais encore trop peu de personnes le savent.

En effet, certaines études ont affirmé que les ondes électromagnétiques que ces appareils émettent sont très dangereux pour la santé, puisqu’elles seraient responsables de la perturbation et de la modification de notre ADN. Ces études ont également pu prouver que les risques sont plus élevés chez les personnes qui laissent toujours leur smartphone près d’elles, dans leur poche par exemple.

Cancer ?

3 bonnes raisons de ne plus mettre votre téléphone portable dans votre poche 5

Lorsqu’ils sont toujours près de nous, les téléphones portables peuvent aussi nous causer des cancers. D’ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé et le Centre International de Recherche sur le Cancer avaient tous les deux mis le téléphone la liste des produits potentiellement cancérigène pour l’homme.

Aussi, une étude qui a été publiée en 2008 par le Docteur Siegal Sadetzki, a démontré que si une personne reçoit plus de 5500 appels depuis la date d’achat de son téléphone, elle aurait 58 % de risque d’être atteinte d’un cancer. Cette étude affirme également que lorsqu’une personne passe 266 heures au téléphone, elle aurait 49 % de risque d’avoir un cancer.

Les jeunes enfants plus sensibles aux effets des téléphones portables

3 bonnes raisons de ne plus mettre votre téléphone portable dans votre poche 6

Si les téléphones portables et les tablettes tactiles présentent un risque pour tout le monde, les enfants et les adolescent restent les plus sensibles aux effet de ces derniers.

En effet, les ondes électromagnétiques émises par ces appareils pourraient avoir des risques sur les fonctions cognitives (mémoire, attention… ) des enfants.

En comparaison avec les enfants qui n’utilisent pas de téléphones portables, les enfants qui utilisent constamment ces appareils auraient 4 à 5 fois plus de risques de développer un cancer à l’âge adulte et 80 % d’entre eux pourraient développer certains troubles du comportement. Les femmes qui sont enceintes et qui utilisent constamment des téléphones portables exposent également leur fœtus aux effets de ces derniers.

Pour éviter les dangers des téléphones portables sur notre santé, il est important de  réduire le temps d’utilisation de ces derniers, de les poser dans une autre pièce lorsqu’on dort et de de ne pas les garder tout le temps dans nos poches.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.