Voici pourquoi vous devriez toujours garder vos chaussettes au lit

1 de 4

Beaucoup de personnes préfèrent garder leurs chaussettes pour s’endormir. Toutefois, plusieurs idées sont faites autour de cette pratique. Si certains affirment que dormir avec des chaussettes peut être complètement dangereux pour la santé, et ne comprennent pas l’utilité de les porter pour pouvoir s’endormir, d’autres n’arrêtent pas louer les avantages de cette pratique. Pour ces derniers, il est indispensable de se protéger les pieds tout au long de l’année et surtout pendant l’hiver. Une paire de chaussettes aux pieds est pour eux un excellent moyen de trouver le sommeil.

2 de 4

Avec autant d’idées reçues, on s’y perd!

Voici pourquoi vous devriez toujours garder vos chaussettes au lit 7

Bien heureusement des experts se sont penchés sur la question afin de nous éclaircir sur le sujet. Le port des chaussettes durant la nuit est une question de goût. Pour ces chercheurs, presque le moitié de la population dormirait avec. Ces accessoires peuvent certes nous maintenir au chaud durant notre sommeil, mais ils peuvent aussi présenter quelques inconvénients si l’on n’adopte pas les bons gestes.

Les avantages

Voici pourquoi vous devriez toujours garder vos chaussettes au lit 8

Le fait de garder les pieds au chaud grâce aux chaussettes, favorise un sommeil rapide et permet de répartir la chaleur sur le corps tout en dilatant les vaisseaux sanguins. En effet, lorsque les extrémités du corps sont au chaud, on trouve plus vite le sommeil. Le port des chaussettes favorise la détente et donc un sommeil de bonne qualité. Plus on est détendu plus vite s’accélère le processus d’endormissement.

Dormir avec des chaussettes aux pieds réduit considérablement la transpiration des pieds. L’utilisation de chaussettes conçues à partir de tissus naturels est bon pour les personnes qui transpirent beaucoup des pieds. Aussi, les personnes qui souffrent de certaines maladies liées aux vaisseaux sanguins comme la maladie de RAYNAUD, peuvent également utiliser des chaussettes au lit pour ne pas que leurs vaisseaux sanguins réagissent aux températures froides extérieures.

Le port des chaussettes est également bénéfique à votre relation sexuel. En effet, en 2011, l’université de Groningen aux Pays-Bas a mené une étude sur le port de chaussettes dans la vie des couples. Le résultat de la recherche est le suivant : 50% des partenaires sans chaussettes sont parvenus à atteindre l’orgasme, contre 80% avec chaussettes. Les pieds étant au chaud ont permis au cerveau de se détendre d’où l’orgasme déclenché par l’extinction temporaire d’une partie du cerveau.

3 de 4

Les bons gestes pour dormir avec ses chaussettes

Voici pourquoi vous devriez toujours garder vos chaussettes au lit 9

  • Mettre des chaussettes amples en coton. Ils sont doux, confortable à porter et très facile à entretenir. C’est une matière qui au-delà du confort aide la peau à respirer.
  • Faites-vous plaisir et offrez-vous des chaussettes de qualité. Les qualités sont nombreuses mais nous retiendrons ceux en coton, en coton pur, anti-allergène et antibactériens en soie pour les peaux sensibles ou sujettes à des allergies.
  • Changer de paire de chaussettes une fois par nuit. Ne portez jamais les mêmes chaussettes toute une semaine. L’idéal est de porter des chaussettes différentes de celles de la nuit précédente.
  • Porter des chaussettes propres. Il ne s’agit pas de porter dans son lit les chaussettes portées tout au long de la journée. Vos pieds ont certainement transpiré alors que vous les portiez et l’odeur non plus n’est pas fameuse pour y passer une nuit entière de plus. En changeant de chaussettes vous vous mettez à l’abris des infections bactériennes.
  • Séchez-vous soigneusement les pieds avant d’enfiler vos chaussettes au lit.  Au sortir de votre bain, prenez le temps de bien vous sécher les pieds et entre les orteils afin d’éviter toute forme d’humidité.
  • Les chaussettes sont personnelles. En les partageant vous vous exposez à la contamination de champignons.
4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.