Voici les choses à ne pas faire quand vous vous réveillez le matin

1 de 5

Pour être en pleine forme tout au long de la journée, vous devez laisser tomber certaines mauvaises habitudes. Généralement, il en faut peu pour être heureux au quotidien, il suffit juste d’acquérir les bons réflexes et de s’y tenir.

Sans même vous en rendre compte, vous faites des erreurs qui conditionnent votre mauvaise humeur et qui vous privent de votre bonne énergie matinale. Voici les choses à ne pas faire quand vous ouvrez les yeux ! 

2 de 5

Mettre le réveil à sonner plusieurs fois

voici-les-choses-a-ne-pas-faire-quand-vous-vous-reveillez-le-matin-reveil

Oui, vous essayez de grappiller quelques minutes de repos ici et là, mais cette habitude de faire sonner le réveil à intervalles régulières, vous stresse plus qu’autre chose ! Au lieu de vous lever de bonne humeur et de profiter de l’instant pour vous ressourcer, pour vous réveiller et pour reprendre doucement vos esprits, vous restez endormis et êtes, inconsciemment, sur le qui vive. Abandonnez cette mauvaise habitude pour être plus détendus au quotidien. Au lieu de programmer le réveil 20 minutes avant l’heure, levez-vous une bonne heure à l’avance. C’est nettement plus épanouissant pour votre corps et votre esprit.

3 de 5

Regarder vos mails dès le réveil

voici-les-choses-a-ne-pas-faire-quand-vous-vous-reveillez-le-matin-portable

Dès que vous ouvrez les yeux, vous n’avez qu’un seul réflexe : regarder vos mails professionnels, vous informer sur l’actualité… Ce geste nocif ruine votre moral et vous prédispose à être de mauvaise humeur tout au long de la journée. Tenez-vous loin de toutes les sources de contrariété quand vous venez de vous réveiller. Votre cerveau n’est pas encore préparé pour accueillir tout ce déluge d’informations, donnez-lui le temps de reprendre ses repères. Laissez la télévision, votre téléphone, votre tablette, votre journal de côté, profitez de ce moment pour faire des activités reposantes : prendre votre petit-déjeuner, siroter votre thé/café en regardant par la fenêtre, arroser vos plantes, câliner vos animaux de compagnie. Il sera toujours temps de vous faire du mouron plus tard dans la matinée.

4 de 5

Consommer des aliments trop riches

voici-les-choses-a-ne-pas-faire-quand-vous-vous-reveillez-le-matin-petit-dejeuner

Ne débutez pas votre journée en consommant des aliments trop sucrés, trop salés ou trop gras. Une mauvaise digestion peut être à l’origine de votre humeur en berne et de votre manque de peps. En effet, au lieu de puiser de l’énergie de votre petit-déjeuner, vous allez gaspiller de bonnes calories pour digérer (tant bien que mal) ledit repas matinal. C’est dommage, non ? Au lieu de gâcher votre début de journée, pensez à consommer essentiellement des aliments digestes et riches en vitamines et en nutriments essentiels.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.