Voici à quoi ressemblaient certains fruits et légumes avant qu’ils ne soient cultivés par l’Homme

1 de 5

Les fruits et légumes que nous consommons n’ont pas toujours été tels que nous les connaissons aujourd’hui. Ces aliments ont évolué pour mieux s’adapter aux changements environnementaux. Ils ont également subi des changements après avoir été cultivés par l’Homme. En effet, ce dernier a fait beaucoup d’efforts pour améliorer le goût et l’apparence des aliments qu’il consomme.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous fera découvrir à quoi ressemblaient certains de vos fruits et légumes favoris. Ces images risquent de bien vous surprendre !

Les bananes

Voici à quoi ressemblaient certains fruits et légumes avant qu'ils ne soient cultivés par l'Homme 17

Les bananes ont été cultivées pour la première fois par l’homme il y a 10.000 à 7.000 ans av. J. -C. dans la Papouasie Nouvelle-Guinée. Leur goût et leur apparence étaient bien différents des bananes que nous connaissons aujourd’hui. La version moderne de ce fruit est issue d’une hybridation entre deux espèces : Musa acuminata et Musa balbisiana.

2 de 5

Les pastèques

Voici à quoi ressemblaient certains fruits et légumes avant qu'ils ne soient cultivés par l'Homme 18

Cette peinture de Giovanni Stanchi datant du XVIIe siècle montre un type de pastèque que personne dans le monde moderne n’a encore vu. Les scientifiques ont réussi à modifier ces petites pastèques avec un intérieur blanc en les rendant plus rouges, plus grandes et plus charnues.

Les aubergines

Voici à quoi ressemblaient certains fruits et légumes avant qu'ils ne soient cultivés par l'Homme 19

Les premières aubergines ont été cultivées en Chine et leur apparence était très différente de celles que nous consommons aujourd’hui.  Elles étaient petites, avaient des épines et étaient en différentes couleurs, du jaune au bleu ciel. Il a fallu beaucoup de temps et d’efforts pour que les aubergines modernes soient plus allongées et plus savoureuses.

Les concombres

Voici à quoi ressemblaient certains fruits et légumes avant qu'ils ne soient cultivés par l'Homme 20

Les ancêtres des concombres modernes étaient épineux et leurs fruits étaient pleins de graines. Mais le plus important est qu’ils étaient toxiques. Ils ont été cultivés pour être utilisés à des fins thérapeutiques. Les concombres ont été utilisés pour la première fois en Inde il y a plus de 6 000 ans.

3 de 5

Les pêches

Voici à quoi ressemblaient certains fruits et légumes avant qu'ils ne soient cultivés par l'Homme 21

Les pêches semblaient absolument différentes auparavant. Elles ressemblaient plus à des cerises qu’aux fruits gros et juteux que nous consommons aujourd’hui. Elles ont été mentionnées pour la première fois en Chine en 4000 av. J. -C. Depuis lors, le goût et l’apparence des pêches ont considérablement changé.

L’avocat

Voici à quoi ressemblaient certains fruits et légumes avant qu'ils ne soient cultivés par l'Homme 22

L’avocat a été domestiqué durant le troisième millénaire avant notre ère. Les Aztèques appelaient ce fruit “l’huile de forêt”. Au début, ils n’utilisaient que le noyau d’avocat qu’ils  broyaient et mélangeaient avec de la suie pour l’utiliser comme médicament. Le noyau d’avocat représentait à cet époque-là 80% du fruit entier.

4 de 5

Les tomates

Voici à quoi ressemblaient certains fruits et légumes avant qu'ils ne soient cultivés par l'Homme 23

Il y a bien longtemps, les tomates ressemblaient à de petites baies noires. Ce légume-fruit est originaire d’Amérique du Sud et était longtemps considéré comme toxique. Les tomates étaient utilisées pendant longtemps comme une plante ornementale uniquement.

Le maïs

Voici à quoi ressemblaient certains fruits et légumes avant qu'ils ne soient cultivés par l'Homme 24

L’ancêtre du maïs était complètement différent de celui que nous connaissons aujourd’hui. En effet, il ressemblait plus à un brin d’herbe. Il y a près de 9000 ans, les ancêtres des Aztèques ont commencé à le cultiver. Avec sa domestication et avec le temps, le mais s’est transformé en la plante que nous connaissons tous aujourd’hui.

5 de 5

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.