Cette impressionnante vidéo de saumons traversant la route est devenue virale. Regardez !

1 de 3

Les saumons naissent dans l’eau douce, c’est à dire dans la rivière. Ils migrent ensuite à la mer où ils restent jusqu’à l’âge adulte. Ce n’est qu’une fois adultes qu’ils reviennent à la rivière, leur lieu de naissance, pour s’y reproduire.

Nous savons tous que les saumons sont des poissons forts et qu’ils possèdent une grande capacité à remonter la rivière. Vous avez certainement déjà vu en direct ou à la télé comment ces ils parviennent à remonter le courant sans faiblir. Mais ce que vous n’avez sans doute jamais vu auparavant, c’est comment ils arrivent à traverser une autoroute. Oui, oui… Vous avez bien lu.

En effet une vidéo montrant des dizaines de saumons traversant à la hâte une autoroute dans la vallée de la rivière Skokomish, dans l’état de Washington a refait surface, laissant les internautes bouche-bée !

2 de 3

Une vidéo qui devient virale

Cette impressionnante vidéo de saumons traversant la route est devenue virale. Regardez ! 7
Source : https://trithucvn.net/doi-song/canh-tuong-thu-vi-ca-tung-tang-boi-qua-duong-o-tieu-bang-washington.html?fb_comment_id=1711784528873681_1732606450124822

La chaîne KIRO 7, a récemment publié une vidéo sur Facebook montrant des saumons en train de traverser une route. La vidéo a été filmée par Alexis Leonard, une spécialiste des piscicultures, et a été visionnée plus de 10 millions de fois depuis.

Leonard, qui ne s’attendait pas que la vidéo allait attirer autant d’attention, a raconté à CNN qu’elle se rendait avec son père à Eells Springs Trout Hatchery quand elle a filmé la vidéo pour la montrer à sa sœur, qui n’avait jamais assisté à un tel phénomène.

Un phénomène qui n’est pas si rare à Washington

Cette impressionnante vidéo de saumons traversant la route est devenue virale. Regardez ! 8
Source : https://www.insidevancouver.ca/2018/03/06/a-fishy-story-in-stanley-park/

Bien que cela ne soit pas normal dans d’autres régions du pays, à Washington, ce n’est pas si rare.
Selon Leonard, c’est la saison des amours. Le saumon de la rivière Skokomish nage en amont à la recherche de “frayères”, des lieux pour se reproduire. Ils finissent souvent par habiter dans des criques pour trouver un partenaire, se reproduire et, malheureusement, mourir.

Mais à chaque fois que de fortes pluies tombent, les criques deviennent inondés et repoussent les poissons, les envoyant sur les routes.

“S’ils ont de la chance, ils se retrouveront dans la crique de l’autre côté de la route. Sinon, ils seront bloqués”, a expliqué Leonard.

La vidéo

Cette impressionnante vidéo de saumons traversant la route est devenue virale. Regardez ! 9
Source : https://www.youtube.com/watch?v=83nIn9rSvkU

Il semble que les saumons soient prêts à tout risquer pour trouver un partenaire, ce qui, honnêtement, ressemble à quelqu’un que nous connaissons tous.

Si ce phénomène vous intrigue, vous pouvez en voir davantage dans la vidéo ci-dessous:

Qu’en pensez-vous de cette vidéo ? Avez-vous déjà assisté à un tel phénomène ? Faites-nous part de votre avis ou de votre expérience en nous laissant un commentaire.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.