Sous-vêtements : 6 erreurs à ne pas commettre

1 de 4

Dans la vie de tous les jours, on accorde énormément d’importance à notre style vestimentaire. Une importance que l’on n’accorde pas forcément à nos sous-vêtements ! En règle générale, les femmes choisissent leurs sous-vêtements selon un seul critère : la beauté de la pièce. Pour elles, il n’existe pas de règles particulières à respecter en matière de sous-vêtements, hormis la taille bien évidemment ! C’est en cela, qu’elles ont tout faux !

Rouge Framboise a décidé de vous dresser une liste d’erreurs à ne pas commettre en matière de sous-vêtements…

Garder ses sous-vêtements après l’entraînement

Sous-vêtements : 6 erreurs à ne pas commettre 13
Source : Pixabay

Après une bonne séance d’activité physique, on a tendance à transpirer. Et après un bon entraînement, on évite toujours de remettre nos vêtements tout plein de sueur, alors pourquoi garder nos sous vêtements. En effet, nos sous-vêtements sont tout aussi imbibés de sueur que nos sweats, voir même plus. Qui dit sueur, dit forcément chaleur, et donc un environnement propice à la prolifération des bactéries. Une bonne raison de prévoir des sous-vêtements de rechange après un entraînement.

Porter des matières raffinées

Sous-vêtements : 6 erreurs à ne pas commettre 14
Source : Pixabay

En matière de sous-vêtements, on aime parfois se faire plaisir et se sentir sexy en choisissant des matières raffinées. Cependant, qui dit raffinés et luxueux, ne dit pas forcément le meilleur niveau confort et surtout hygiène. En matière de sous-vêtements, il n’y rien de mieux que le coton ! Certes, ce n’est pas une matière très glamour, mais ce tissu limite les risques d’infection. Avec un peu de patience, vous parviendrez certainement à trouver des modèles de très bons goûts ET en coton !

2 de 4

Remettre une culotte

Sous-vêtements : 6 erreurs à ne pas commettre 15
Source : Pixabay

Soyons honnêtes, cela nous est toutes arrivé au moins une fois dans notre vie… On a toutes un jour été à court de sous-vêtements propres. Et pressées comme on l’est, on repêche la culotte qui surplombe notre pile de linge sale et on l’enfile ! Quelle erreur monumentale. En effet, à l’image des sous-vêtements plein de sueur, les sous-vêtements sales sont un vrai nid à bactéries. Et à moins que l’on adore les infections, il faudrait éviter de remettre un sous-vêtement sale.

Ne porter que des strings

Sous-vêtements : 6 erreurs à ne pas commettre 16

Bon, il est vrai qu’en plus d’être très pratique, le fait de porter des strings est aussi très sexy. Voilà pourquoi, certaines d’entre nous ne portent que des strings et n’ont que ça dans leurs tiroirs à sous-vêtements. Mais vous devez savoir, que le fait de porter continuellement des strings représente un danger pour votre santé vaginale. En effet, le string permet aux bactéries d’accéder plus facilement à vos parties intimes. Alors quand vous en portez, privilégiez des strings en coton et changez de sous-vêtements aussitôt que possible.

3 de 4

Porter des sous-vêtements trop petits

Sous-vêtements : 6 erreurs à ne pas commettre 17
Source : Pixabay

À l’image d’une paire d’escarpins trop petite qui nous massacrera à coup sûr les orteils, des sous-vêtements trop serrés vous laisseront des marques indésirables sur le corps tout en étant très inconfortables. D’où l’importance de bien choisir la taille de nos sous-vêtements, afin de s’assurer un confort optimal…

Utiliser une lessive parfumée

Sous-vêtements : 6 erreurs à ne pas commettre 18
Source : Pixabay

Pour laver notre linge sale, nous optons souvent pour des produits parfumés pour que nos vêtements sentent bon le propre. Cela dit, pour les sous-vêtements, ce n’est vraiment pas une bonne idée. En effet une lessive parfumée, peut occasionner des démangeaisons ou susciter des allergies. Voilà pourquoi, il faut choisir une lessive douce et surtout sans parfum… Pour parfumer votre lingerie, vous pouvez utiliser des lingettes parfumées pour sèche linge. Cela fera largement l’affaire.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.