3 utilisations originales du papier aluminium

1 de 5

Aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec vous d’autres idées recyclage ! Avec tous les objets que nous avons quotidiennement autour de nous, il est difficile de ne pas gaspiller même si c’est en quantités minimes. Nous avons donc fureté et fouiné puis nous sommes tombés sur des tas d’astuces pour réutiliser du papier aluminium usagé. Et nous avons été très étonnés par toutes les alternatives qui s’offrent à nous. Voici donc 3 utilisations originales du papier aluminium.
2 de 5

En déco

utilisations-originales-du-papier-aluminium-deco

La prochaine fois que vous vous retrouvez avec du papier aluminium déjà utilisé sur les bras, vous saurez quoi en faire ! En effet, en navigant sur le net, nous sommes tombés sur des idées de déco très jolies complètement réalisées avec du papier aluminium. En effet, vous pouvez complètement customiser un vieux meuble en le recouvrant de papier aluminium. La technique est simple, il vous faudra :

  • décaper le meuble avec du papier de verre
  • appliquer de la colle spéciale
  • coller le papier aluminium par petits morceaux ou par feuilles entières
  • maroufler délicatement pour le fixer et éviter de faire des bulles

Cette technique déco est idéale si vous cherchez à remettre à neuf un vieux meuble sans dépenser d’argent !

3 de 5

En jardinage

utilisations-originales-du-papier-aluminium-jardin

Vous pouvez également réutiliser du papier aluminium pour entretenir votre jardin. Dans ce domaine, vous avez plusieurs alternatives aussi intéressantes les unes que les autres qui s’offrent à vous :

  1. Pour attirer les rayons du soleil : Vos plantes ont forcément besoin de lumière pour pousser… Mais quand votre jardin n’est pas bien positionné pour profiter des rayons du soleil, vous pouvez utiliser du papier aluminium pour réfléchir la lumière !
  2. Pour éloigner les oiseaux : Vous avez peur que les oiseaux abîment vos plants ? Pensez à les éloigner en disposant quelques morceaux de papier aluminium un peu partout dans votre jardin. A part les pies, les oiseaux ont généralement peur de tout ce qui brille.
  3. Pour faire bouclier : Si vous cherchez un moyen de protéger vos plants des ravages d’insectes, vous pouvez également utiliser du papier aluminium. Pour cela, il vous suffit d’envelopper les tiges des plantes. Cela éloignera efficacement les insectes !
4 de 5

A la maison

utilisations-originales-du-papier-aluminium-maison

Et si vous vous serviez de papier aluminium pour prendre soin de votre intérieur ? En effet, vous pourriez le recycler pour empêcher votre savon de fondre rapidement. Pour cela, disposez une feuille de papier aluminium percée sous le dit savon. Ceci fait, le pain aura le temps de s’égoutter sans pour autant baigner dans l’eau et fondre.

Vous pouvez également utiliser de l’aluminium pour faire reluire votre batterie de casseroles. Surtout si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de certaines tâches et que vous n’avez pas d’éponge métallique. Il vous suffit de rouler le morceau de papier en boule et de frotter fermement.

Et vous, comment recyclez-vous le papier aluminium !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.