8 utilisations du sel de table que vous ignoriez

1 de 5

Vous avez sûrement beaucoup entendu dire que le sel de table n’est pas bon pour la santé. Eh bien, si le sel ne vous fait pas du bien à l’interne, il peut s’avérer très utile dans votre quotidien. Vous serez surpris de vous rendre compte à quel point vous aviez sous-estimé les pouvoirs du sel jusqu’à présent. Sans plus attendre, découvrez 8 utilisations du sel de table que vous ignoriez.

Soulage des piqûres de moustiques

utilisations du sel de table

Si vous souffrez de démangeaisons à cause de piqûres de moustiques, le sel vous fera très vite oublier cette sensation désagréable. Tout ce que vous avez à faire est de mouiller le bout de votre doigt, de le tremper dans du sel et de frotter le mélange obtenu sur la zone affectée.

2 de 5

Faites briller vos objets en cuivre.

utilisations du sel de table (4)

Si vous souhaitez redonner à des objets en cuivre leur brillance et leur éclat, le sel est exactement ce qu’il vous faut. Deux options s’offrent à vous dans cette situation. La première est de mélanger le sel avec du vinaigre et de la farine puis de nettoyer l’objet en cuivre avec la mixture obtenue. La deuxième option est d‘ajouter du jus de citron au sel ; mélange que vous utiliserez pour frotter la surface ternie.

Empêche les éclaboussures d’huiles

utilisations du sel de table (6)

Avez-vous déjà reçu des éclaboussures d’huile pendant que vous cuisiniez ? Si oui, vous devez savoir à quel point cette sensation est désagréable. Pour éviter que cela ne se reproduise, mettez un peu de sel de table dans l’huile chaude avant de mettre la viande ou le poisson.

3 de 5

Débarrassez-vous des odeurs de chaussures

utilisations du sel de table (5)

Les odeurs de chaussures peuvent facilement nous gâcher des moments importants de la vie. Pour vous débarrasser de ces odeurs, saupoudrez vos chaussures de sel et laissez-le faire son effet pendant quelques heures. Vous n’en reviendrez pas du résultat quand vous retirerez le sel.

Eliminez l’odeur d’oignon de vos mains

utilisations du sel de table (3)

Lorsque vous cuisinez et que vous coupez des oignons ou de l’ail, leur odeur reste généralement sur vos mains même quand vous les lavez. Pour vous débarrasser de ces odeurs persistantes, mouillez vos mains et saupoudrez-les de sel et frottez-les. Vous pourrez ensuite vous rincer les mains et ne plus vous soucier de l’odeur.

4 de 5

Faites votre propre purificateur d’air

utilisations du sel

Pour réaliser cette magie, tout ce dont vous aurez besoin est d’une demi-tasse de sel et de 20 gouttes d’huiles essentielles. Prenez un bol et mettez-y le sel sur lequel vous verserez l’huile essentielle. Il ne vous restera alors qu’à profiter de la fraicheur de votre maison. Pour plus d’effets, vous pouvez utiliser une peau d’orange (coupée à moitié) en guise de bol.

Eteignez un feu de cuisine

utilisation du sel de table

Source : http://www.quericavida.com/whats-rico/how-to/steps-flambe-dishes-carefully

Si en cuisinant, votre casserole ou poêle prend feu, versez-y du sel en grande quantité. Le sel absorbera l’oxygène alimentant les flammes et les flammes s’éteindront donc.

Nettoyez l’évier

utilisations du sel de table

En associant du citron et du sel, vous obtenez une parfaite mixture pour nettoyer votre évier. Cette mixture s’est révélée encore plus efficace que les produits chimiques. En effet, elle est entièrement naturel ; de quoi nettoyer votre évier tout en préservant votre santé.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.