5 utilisations étonnantes du citron dans l’entretien de votre maison

1 de 4

Le citron est un agrume chargé en vitamine C.  De nos jours, les bienfaits de cet aliment ne sont plus à démontrer. En effet, le citron est bien connu pour ses actions antibactériennes et antivirales. En plus d’être un ingrédient indispensable dans la cuisine méditerranéenne et d’être un antiseptique hors pair, le citron peut être également utiliser dans l’entretien de votre maison.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous propose de découvrir 5 manières d’utiliser le citron pour le ménage. Un ingrédient moins coûteux que les produits d’entretien et qui ne contient pas d’éléments toxiques.

Découvrez donc nos meilleurs conseils pour profiter des bienfaits du citron durant l’entretien de votre maison.

2 de 4

Pour déboucher l’évier

5 utilisations étonnantes du citron dans l'entretien de votre maison 11
Source : utilisations-citron-entretien-maison

Si votre évier est débouché, vous pouvez avoir recours au citron. En effet, il n’y a rien de mieux que cette agrume pour remédier à ce problème. Il vous suffira de mettre une bonne dose de bicarbonate de soude dans votre évier et d’y verser du jus de citron fraîchement pressé. Laisser cette solution agir pendant une heure avant d’utiliser votre évier.

En plus de déboucher votre évier, le citron désinfectera ce dernier et neutralisera les odeurs désagréables.

Pour enlever le calcaire des bouilloires

5 utilisations étonnantes du citron dans l'entretien de votre maison 12
Source : http://astucesdegrandmere.net/4-astuces-de-nettoyage-toutes-simples-avec-du-citron-pour-changer-du-vinaigre/

Le calcaire ou ces dépôts blancs que l’on trouve souvent dans nos bouilloires et qui proviennent d’une eau dure, peuvent gâcher le goût des boissons et limiter la durée de vie des bouilloire. Pour vous en débarrasser, il vous suffit de couper un citron en petites tranches, de les mettre dans la bouilloire, d’y verser de l’eau et de le faire bouillir.  De cette manière, votre bouilloire sera comme neuf.

 

Pour nettoyer les bijoux et les couverts en argent

5 utilisations étonnantes du citron dans l'entretien de votre maison 13
Source : http://www.bien-etre-au-naturel.fr/7-astuces-naturelles-pour-nettoyer-largent/

Les bijoux et les couverts en argent ont souvent tendance à noircir et à perdre de leur éclat. Pour les rendre comme neufs, pensez à les nettoyer avec du citron. Pour ce faire, il vous suffit de prendre une éponge imbibée de citron et de nettoyer avec vos bijoux et vos couverts en argent. Rincez-les ensuite avec de l’eau chaude avant de les essuyer avec une peau de chamois.  Avec cette astuce, vos bijoux retrouveront très vite leur éclat.

3 de 4

Pour enlever la graisse des poêles

5 utilisations étonnantes du citron dans l'entretien de votre maison 14
Source : http://www.chietoku.jp/lemon-cleaning-tips/

Laver des poêles graisseuses peut parfois s’avérer un véritable tourment. En effet, même en lavant nos poêles à plusieurs reprises, elles restent graisseuses. Pour remédier à cela, nous vous recommandons de couper un citron en deux, d’ajouter dessus du sel et de l’utiliser comme une éponge pour laver votre poêle. Astiquez-bien avant d’essuyer votre poêle. Résultat : votre poêle est scintillante de propreté et sans graisse.

 

Pour éliminer les moisissures et assainir votre maison

5 utilisations étonnantes du citron dans l'entretien de votre maison 15
Source : http://lzzy.co/moisissure-salle-de-bain-joint-carrelage.html/moisissure-salle-de-bain-joint-carrelage-enlever-luxe-silicone-douche-5a96b2a49d180

La moisissure peut s’incruster partout,  surtout dans les coins endroits humides comme la salle de bain, le réfrigérateur, ou la machine à laver par exemple. Pour vous débarrasser de ces moisissures, pensez à utiliser le citron au lieu d’acheter des traitements coûteux et chimiques. L’acide citrique contenu dans le citron permettra de décomposer les dépôts d’eau et grâce à ses propriétés antiseptiques et bactériennes, le citron agira comme un désinfectant naturel contre la moisissure.

4 de 4

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.