Un traitement naturel contre la goutte !


Des précautions à prendre

un-traitement-naturel-contre-la-goutte-aliment-purine

Pour ceux qui en douteraient, la goutte est effectivement influencée par votre hygiène alimentaire. Si vous avez tendance à souffrir de crise aiguë, vous devez à tout prix adopter une diète alimentaire pauvre en aliments contenant des purines. Ces dernières participent généralement au fonctionnement des cellules du corps et seraient évacuées, après coup, par voie urinaire. Dans certains cas, le corps n’arrive pas à réguler le taux de purines à cause d’une déficience du système rénal. Cette forte concentration en purines dans le plasma entraîne leur dégradation et cause, à moyen terme, la formation de l’acide urique.

Cet acide va se coupler au sodium présent dans l’organisme et constituer des microcristaux qui s’accumuleront dans le sang puis donneront naissance à une inflammation articulaire très douloureuse.

Pour aider naturellement votre corps à réguler son taux de purines, évitez de consommer excessivement les aliments en contenant : les anchois, la viande, le cacao, les boissons alcoolisées…