Un Test Simple Et Efficace Qui Révèle Si Vous Allez Vivre Longtemps ! 

1 de 5

Bien entendu, il n’est pas question ici d’une quelconque technique de voyance mais d’un test mis au point par des scientifiques pour mesurer le potentiel santé et physique des personnes qui s’y prêtent. Cette technique a été pensée par le médecin brésilien Claudio Gil Araújo. Selon lui, ce test permettrait de déduire s’il y a un risque de développer des soucis de santé invalidants au fur et à mesure des années qui passent. En effet, avec la vieillesse, le corps humain perd sa souplesse et sa facilité de mouvement. Prêts à découvrir ce que vous “réserve” l’avenir ? Sautez le pas avec ce test !

2 de 5

Comment vous y prendre ?

un-test-simple-et-efficace-qui-revele-si-vous-allez-vivre-longtemps-2

Pour vous prêter également à ce test, habillez-vous avec des vêtements souples, amples et confortables. A titre de précaution, étendez sur le sol un matelas en mousse ou un tapis de yoga. L’exercice se déroule en deux étapes :

  1. Tenez-vous debout au milieu du tapis puis essayez de vous asseoir en croisant les jambes sans vous aider des mains, des avant-bras, des coudes, des genoux et du côté des jambes.
  2. Une fois en position assise, essayez de vous relever en sollicitant uniquement les muscles des jambes.

Cet exercice vous parait simple et inoffensif ? Testez avant de vous faire une opinion sur le sujet !

3 de 5

Pour quel résultat ?

un-test-simple-et-efficace-qui-revele-si-vous-allez-vivre-longtemps-1

Bien entendu, la question n’est pas de savoir si vous allez pouvoir exécuter cette manœuvre mais plutôt de voir comment vous vous en sortez. En l’occurrence, si vous êtes parvenu à le faire sans aucun appui. Si oui, ce test aura démontré votre excellente forme physique, une santé articulaire et musculaire au top niveau. Passons au score :

  • Score de l’étape 1 : Commencez avec un score de 5 points. Enlevez 1 point pour chaque membre utilisé comme support. Soustrayez également 1/2 point si vous avez perdu l’équilibre.
  • Score de l’étape 2 : Ajoutez 5 points au score de l’étape 1 puis soustrayez encore une fois un point pour chaque membre sollicité et un demi-point si vous avez perdu l’équilibre.
  • Résultat : Selon le Docteur Claudio Gil Araújo, les personnes ayant un score de moins de 8 points courent plus le risque de développer des soucis de santé dans les 6 années à venir. Pour celles et ceux qui enregistrent un score de moins de 3 points, il faut vraiment qu’ils reprennent leur santé et leur forme physique en main.
4 de 5

Quelques conseils à suivre

un-test-simple-et-efficace-qui-revele-si-vous-allez-vivre-longtemps-3

Comme vous le savez certainement, il faut vous exercer au moins une demi-heure par jour pour bien entretenir la mécanique de votre corps. Le manque d’exercice physique peut avoir de graves incidences sur votre organisme. Pour rester en pleine forme, buvez assez d’eau pour bien hydrater vos organes et exercez-vous dès que vous avez un moment de libre. Pensez également à consommer essentiellement des aliments non transformés et bons pour la santé.

Faites quelques cures détox de temps à autre pour nettoyer votre organisme des radicaux libres. Vous devez également dormir votre content. Si vous respectez ces 4 règles (Hydratation, Sport, Alimentation, Sommeil), votre corps vous en remerciera en restant en excellente santé !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.