Un remède naturel à base d’oignon


La posologie

Tout d’abord, assurez-vous que la peau de vos pieds n’est pas irritée et qu’elle ne présente aucune égratignure. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir mal alors que ce n’est pas l’objectif. Ensuite, n’utilisez que des oignons biologiques pour réaliser ce remède. A quoi bon faire appel aux bienfaits purifiants de l’oignon si, en contrepartie, vous risquez de faire pénétrer par voie cutanée tout un toutim de pesticides et d’agents chimiques.

Qu’il soit rouge ou blanc, l’oignon est tout aussi efficace. Le plus important, c’est qu’il soit frais et qu’il vienne d’être découpé. Certains pensent que ce légume produit de mauvaises bactéries au contact de l’air. N’hésitez donc pas à le consommer ou à le glisser dans vos chaussettes alors qu’il est encore très frais. Tranchez des lamelles aussi fines que possible et tapissez-en le fond de vos chaussettes. Glissez doucement votre pied pour éviter de déplacer les morceaux d’oignon. Laissez agir toute la nuit puis faites un bain de pieds le lendemain matin pour vous débarrasser de l’odeur.

Selon une étude réalisée en Angleterre, l’oignon est également capable de purifier l’air. Encore un bienfait à ajouter à la longue liste des vertus de ce remède.