Un masque naturel pour vous débarrasser de votre acné 

Vous avez des soucis d’acné ? Vous ne savez pas comment vous débarrasser de ces boutons disgracieux qui gâchent votre peau et laissent des traces en cicatrisant ?

Sachez qu’il existe des solutions alternatives qui pourront vous aider à résoudre le problème sans que vous ayez à suivre un traitement lourd et aux nombreux effets indésirables ! Pour peu que vous regardiez autour de vous et que vous fassiez des recherches dans ce sens, vous trouverez certainement des plantes ou des aliments dont les propriétés agissent sur la peau et contrent les poussées acnéiques. C’est le cas de ce masque naturel et qui serait capable d’empêcher définitivement les boutons de pousser.

Avant de vous livrer la recette de cet incroyable remède, regardons de plus près ce qui peut favoriser les problèmes de peau. Tout d’abord, sachez qu’il faut faire attention à votre alimentation. Certains produits contiennent tellement de sucres et de matières grasses que votre corps tire la sonnette d’alarme et exprime son mal-être en faisant apparaître des boutons sur votre corps. D’autre part, un déséquilibre hormonal peut également vous causer des soucis cutanés. La plupart du temps, c’est quelques jours avant les règles ou pendant l’ovulation que vous aurez le plus de problèmes. L’utilisation de mauvais produits soin peut également favoriser les poussées acnéiques. Aussi, n’hésitez pas à regarder attentivement la notice des produits pour voir s’ils ne contiennent pas de silicones, de paraben, d’huiles ou de tout autre composant comédogène.

Passons maintenant à la recette du masque. Pour la réaliser, il vous faudra :

  • 1 cuillère à café de farine de maïs
  • 1 blanc d’œuf

Pour bénéficier pleinement des bienfaits de ce masque, commencez par exfolier votre peau en utilisant un gommage maison à base de sucre et de miel. Ceci fait, faites chauffer de l’eau et faites un bain de vapeur pour ouvrir vos pores. Restez suspendu au-dessus du récipient jusqu’à ce que l’eau refroidisse.

Si votre peau est bien préparée, l’effet du masque n’en sera que plus flagrant ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à mélanger les deux ingrédients et à étaler le masque sur votre visage… Laissez agir jusqu’à ce que le masque se transforme en un film solide que vous pourrez enlever en le décollant tout simplement de votre peau. Si l’efficacité de cette recette sur l’acné ne se voit qu’au bout de 2 semaines de traitement, votre visage paraît quant à lui plus lumineux, moins terne et votre grain de peau est instantanément plus affiné.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.