La vie peut parfois vous réserver de drôles de surprises. Alors que certains font tout leur possible pour s’accrocher et garder espoir, d’autres se laissent tout simplement porter par le courant du destin. L’Histoire de cet Homme en est la preuve vivante. Venez la découvrir sans plus attendre…
Au début, ce jeune adorait littéralement sa compagne. Mais avec le temps, sa passion finit par s’éteindre et ses sentiments par se dissiper. Pourtant, sa fiancée est restée fidèle à elle-même, toujours aussi gentille, droite et passionnée.
« Elle est splendide, parfaite, mais je n’arrive plus à l’aimer… Mon cœur n’éprouve plus aucun sentiment pour elle… Je ne comprends pas pourquoi ».
N’ayant pas envie de se confier à son père, il prit la décision de rendre visite à un vieil ami de la famille et le trouva en train d’arroser son jardin ! Après les salutations d’usage, notre homme lui dit: « J’ai un gros souci avec ma fiancée… Je ne partage plus ses sentiments… Avant je l’aimais énormément, mais là je n’y arrive plus… Je suis sûr qu’elle doit remarquer mon changement de comportement, mais je n’y peux rien. C’est pourtant une fille formidable »
L’ami de son papa garda le silence quelques secondes puis il lui dit : « Est-ce que tu vois beaucoup de filles ?»
L’homme lui répondit : « Oui, mais c’est juste amical »
L’ami lui demanda : « Quand tu leur envoies des SMS ou des messages sur les réseaux sociaux, ça ne dépasse jamais la ligne rouge ? »
Le jeune lui dit : « Parfois, on se dit des choses gentilles, mais rien d’irrespectueux »
L’ami lui répondit : « Ce qui t’arrive, arrive aussi à beaucoup de gens »
Le jeune lui demanda : « Et comment puis-je résoudre mon problème ? »
L’ami lui répondit : « Et si tu venais plutôt arroser le jardin avec moi ? »
Le jeune lui rétorqua : « Désolé, mais je n’ai vraiment pas la tête à ça, si tu pouvais juste… » L’ami l’interrompit : « Prend juste ce tuyau et aide-moi ! »
Puis il partit ouvrir le robinet, le jeune ne comprit rien à rien et s’abstint de faire des commentaires… Ce qu’il ne savait pas, c’est que son vieil ami avait une idée derrière la tête. Pendant que le jeune arrosait le jardin, le vieux sage fit discrètement un premier trou dans le tuyau, puis un deuxième, puis un troisième. Et à l’aide d’un couteau, il trancha grossièrement le tuyau. Une fois, sa mission finie, il partit rejoindre, l’air de rien, son jeune ami et lui demanda : « Alors, ça arrose ? »
Le jeune lui répondit : « Il y a de moins en moins d’eau… Le débit est faible »
L’homme lui dit: « C’est normal parce que j’ai fait des trous dans le tuyau. Tu vois mon fils, à cause des trous, l’eau fuit dans tous les sens, alors au bout du tuyau il n y en a plus beaucoup qui arrive… C’est exactement ce qui s’est passé avec ton amour, ta passion et tes sentiments… Tu as fait des trous un peu partout et à la fin, tu as eu du mal à montrer et à prouver tes sentiments pour ta fiancée. Ces trous peuvent se faire au téléphone, via des SMS, avec les collègues du travail, les amis ou les camarades de classe… Résultat, le débit des sentiments faiblit pour ceux qui comptent véritablement. Même si les trous sont infimes, tant que tu peux les éviter, autant le faire… Ça aurait pu te sauver de la situation dans laquelle tu te trouves maintenant ! »
L’histoire de notre jeune homme se finit ici. Pour ne pas vivre la même chose que lui, évitez de faire trop de trous susceptibles de faire baisser vos sentiments et/ou votre amour envers votre compagnon/compagne… Ne dirigez votre amour que dans une seule et même direction, c’est le meilleur moyen de rester heureux le plus longtemps possible…