Un garçon pauvre et amoureux de lecture reçoit des milliers de livres grâce aux internautes !

Voici une histoire émouvante qui en touchera plus d’un ! C’est l’histoire d’un petit garçon pauvre nommé Mathew et qui vit aux Etats-Unis. Mathew raffole plus que tout au monde de lecture, il en arrive même à délaisser ses Legos pour lire les prospectus de vente et les publicités qui échouent dans sa boîte aux lettres. Seulement voilà, la famille de Mathew est très modeste et ne peut pas lui offrir des livres, ce qui rend Mathew très triste.

Lorsque son facteur, prénommé Roy, remarqua que le petit homme scrutait avec attention les messages publicitaires qu’il glissait chaque semaine dans la boîte aux lettres des parents de Mathew, il lui demanda pourquoi ces prospectus étaient si précieux pour lui. La réponse du garçonnet l’a laissée bouche bée et il a donc tout naturellement décidé de la partager  sur Facebook avec ses amis.

Le message posté par Roy, et qui est vite devenu viral, est le suivant:

“Mes chers amis Facebook… Je vous présente Matthew Flores. Aujourd’hui, en lui distribuant son courrier, j’ai vu qu’il lisait attentivement des publicités. Il m’a ensuite demandé s’il n y en avait pas d’autres… Il m’a aussi avoué qu’il voudrait bien avoir des livres. Quand je lui ai proposé d’aller à la bibliothèque municipale, il m’a dit que sa famille n’avait ni voiture ni de vélo et qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour lui payer ses trajets en bus. Alors offrons à ce garçonnet de 12 ans des livres ! Aidons-le ! J’ai eu, étant petit, la chance de posséder beaucoup de livres et il est de mon devoir d’aider les générations futures. S’il vous plait, partagez ce message et offrons-lui plein de choses à lire ! La majorité des enfants de son âge veulent des cadeaux high tech chers et onéreux… C’est si émouvant d’entendre son souhait et encore, vous auriez dû voir son regard quand je lui ai proposé de l’aider ! Il compte sur moi et je compte sur vous !”

Le message a été partagé près de 10 000 fois en quelques jours, et des milliers d’internautes partout dans le monde ont décidé d’envoyer des livres à Mathew, qui en a reçu des milliers depuis. Une belle histoire comme on les aime !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.