Tribal nail art en 3 étapes

L’heure de la séance manucure a sonné. Et cette fois-ci, nous allons vous proposer une idée nail art très ethnique qui va séduire plusieurs d’entre vous. Après les marble nails et les tatouages pour cuticules, c’est le Tribal nail art qui est mis à l’honneur. Motifs géométriques, lignes nettes et couleurs flashy sont au rendez-vous avec ce nail art très tendance. Réputé pour être très difficile à faire, nous allons vous proposer des astuces très simples qui vous permettront de le réussir du premier coup. Voici les 3 étapes à suivre pour réaliser votre Tribal nail art.

Ce dont on aura besoin

aztec nail art en 3 étapes 2

Pour faire notre Tribal nail art, il nous faudra rassembler le matériel nécessaire. Sur internet, vous pourrez voir plusieurs beautystas ou bloggeuses utiliser certains outils spéciaux nail art. Nous, nous allons nous contenter des moyens du bord et réaliser un tuto Tribal nail art 100% facile. Nous aurons donc besoin :
– D’une base
– D’un top coat
– De plusieurs cure-dents
– D’un vernis noir
– D’un vernis blanc
– D’un vernis de couleur opaque et couvrant (vert d’eau)
– De dissolvant
– De sèche-vite (si vous en possédez déjà un).
Pour les chevronnées du nail art, vous pourrez utiliser un feutre à manucure noir au lieu des cure-dents et vous passer du vernis noir et des cure-dents.

Une manucure classique

aztec nail art en 3 étapes 3

Pour réussir votre Tribal nail art, il faut avant tout que vous soigniez votre manucure de base. Aussi veillez à égaliser la surface de vos ongles en les polissant légèrement. Profitez-en également pour repousser vos cuticules et les hydrater afin de mettre en valeur la base de vos ongles. L’arrondi doit être bien net. Il est important de soigner votre manucure, car nous allons utiliser des couleurs et des motifs qui attirent l’attention sur nos mains et qui tranchent nettement par rapport aux autres idées de nail art. Ceci fait, commencez par appliquer votre base car elle vous permettra d’égaliser d’autant plus la surface de vos ongles. Une fois la couche sèche, appliquez votre vernis de couleurs soigneusement. Superposez deux couches pour une couvrance maximal. Nous pouvons maintenant attaquer notre nail art.

Dessinons Tribal

aztec nail art en 3 étapes 4

Commencez par tracer des bandes horizontales plus ou moins larges sur votre ongle. Variez les tailles pour respecter l’esprit des motifs tribaux. En effet, c’est l’imperfection du dessin qui fait tout son charme. N’en profitez pas pour tracer vos motifs n’importe comment. Essayez de faire des lignes aussi régulières que possibles. Prenez appui sur la table pour éviter de trembler. Une fois votre vernis blanc bien sec, délimitez vos lignes par un trait de vernis noir. Pour cela trompez légèrement votre cure-dents dans ledit vernis et tracez. N’hésitez pas à rajouter autant de couches qu’il faut, jusqu’à obtenir des lignes bien noires et opaques. Il ne vous reste plus qu’à esquisser dans vos bandes blanches ou sur vos bandes en couleurs des motifs en zigzags, des traits en biais, des losanges ou des points. Laissez votre imagination guider vos doigts. Le nail art est avant tout affaire de créativité. Un petit coup de sèche vite, de top coat et votre manucure tribale est finie.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

55 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.