Toutes les choses qu’on ne vous dit pas sur la vie d’adulte : Le bon et le mauvais !

1 de 5

Beaucoup d’entre vous (bon sauf Peter Pan) ont hâte de passer à l’âge adulte pour pouvoir réaliser toutes les folies qui leus passent par la tête. Boire du champagne au petit déjeuner, mettre le bordel dans leur chambre, installer un trampoline au milieu du salon, sortir en boite et rentrer au petit matin. Mais la vie d’adulte est loin d’être celle que vous imaginez… Il y a énormément de choses qu’on ne vous dit pas sur le passage à l’âge adulte. Et comme personne n’a jamais pensé à intégrer le module « Devenir un adulte responsable et autonome » à votre programme d’études, beaucoup d’entre vous restent un bon moment dans le noir.

Tout le monde sait comment utiliser un compas, mais peu de gens savent comment devenir adulte. Vous ne savez certainement pas classer les papiers importants, faire des courses efficaces, avoir une vie de couple saine, manger bien pour quelques euros… Etre adulte, quoi ! Voici quelques bonnes (et moins bonnes) choses que tout le monde devrait savoir avant de passer à l’âge adulte.

2 de 5

Les relations

Source : http://3.bp.blogspot.com/-5r95rnWfHdM/TrgdOytd09I/AAAAAAAAFmM/yAMIp7WT4TU/s1600/tumblr_ltgc846a9Z1qj4drlo1_1280.jpg
Source : http://3.bp.blogspot.com/-5r95rnWfHdM/TrgdOytd09I/AAAAAAAAFmM/yAMIp7WT4TU/s1600/tumblr_ltgc846a9Z1qj4drlo1_1280.jpg

Si vous n’avez jamais eu de problème à vous faire une quantité surprenante de relations, sachez qu’à l’âge adulte, vous êtes jetés dans un monde où l’amour ne passe plus avant le travail. Étant trop pris par le travail, il devient presque impossible de passer du temps avec des personnes autre que celles dont le bureau collé au vôtre. Plus personne ne sèche un jour de travail pour retrouver son amoureux(se). Vous aurez besoin de réserver une date pour voir vos amis, un mois à l’avance. Mais vous ne leur en voudrez pas pour autant s’ils se désistent à la dernière minute. Car vous commencerez à connaître la valeur du repos et vous n’aurez, vous-même, que très peu de temps libre. Et quand vous fonderez une famille, votre temps libre devient encore plus court. Les relations ne sont, malheureusement, plus vues de la même manière. Avoir un cercle restreint d’amis peut avoir du bon. Vous apprendrez, grâce à cela, à être plus indépendant et à vous laisser guider par vos propres goûts et opinions.

3 de 5

L’indépendance

Source : http://vestidosmoda.mx/wp-content/uploads/2014/11/Vestidos-tubo-blancos-5.jpg
Source : http://vestidosmoda.mx/wp-content/uploads/2014/11/Vestidos-tubo-blancos-5.jpg

Vous ne vous sentirez pas comme une adulte. Quand les gens vous appelleront «Madame», dans la rue, vous vous retournerez pour chercher quelqu’un d’autre. Vous serez d’ailleurs constamment fatigué. C’est le genre de fatigue où le sommeil est si précieux que vous pourrez renoncer à tout pour dormir un peu. Oui, oui, il vous arrivera de sacrifier votre Samedi soir. Vous n’avez aucun problème à sortir en boîte et aller en cours le lendemain ? Sachez qu’une fois adulte, vos gueules de bois dureront 2 jours et vous feront regretter votre sortie. Vous allez aussi sûrement galérer avant d’apprendre à faire votre lessive sans ruiner vos vêtements. Et vous confondrez sûrement degrés Fahrenheit et Celsius. Et il vous arrivera de mettre des bas bikini en guise de culotte par flemme de faire une lessive.

4 de 5

L’argent

Source : http://blog.gopaktor.com/wp-content/uploads/2016/06/IMG_2086.png
Source : http://blog.gopaktor.com/wp-content/uploads/2016/06/IMG_2086.png

Oui, l’argent sera au centre de vos préoccupations. Ce qui signifie que vous n’aimerez probablement pas votre job. Vous regretterez d’y passer tout votre temps et de ne rencontrer personne d’autre que vos collègues et la machine à café. Mais vous le garderez, quand même, si votre salaire est bon. Vous n’allez pas pouvoir, vous permettre, de manger dehors tous les jours et vous n’en aurez pas envie non plus. Vous feriez mieux alors d’apprendre à cuisiner, dès aujourd’hui. Le loyer étant beaucoup, trop cher, vous vivrez, sûrement en colocation. Un colloc, mal choisi, et hop, problème d’hygiène, de bruit, de loyer pas payé à temps… etc. Votre vie se transforme en cauchemar. Vous  vous permettrez, néanmoins, de temps à autre (Début du mois), quelques écarts.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.