Tout ce que vous devez savoir sur la coloration ton sur ton

Vous avez envie de changer la couleur de vos cheveux tout en restant naturelle ? Vous souhaitez donner de l’éclat à votre chevelure sans l’abîmer ? Alors optez pour la coloration ton sur ton, la solution idéale qui va magnifier votre crinière en redonnant éclat à vos cheveux ternes ou en camouflant vos premiers cheveux blancs. Elle a l’avantage d’être de faible oxydation, ce qui la rend moins nocive que les colorations classiques, elle sublime donc votre couleur naturelle sans abîmer vos cheveux. Et comme tout le monde n’a pas forcément assez d’argent pour se payer une coloration chaque mois chez un coiffeur, cette coloration peut s’avérer idéale puisque vous pouvez l’appliquer toute seule chez vous. Rouge Framboise vous fait donc aujourd’hui le point sur cette coloration qui peut illuminer la nuance de vos cheveux, raviver leur couleur, camoufler vos cheveux blancs et donner une teinte naturelle à votre crinière.

La coloration ton sur ton

Tout ce que vous devez savoir sur la coloration ton sur ton 5

La coloration ton sur ton , appelée également coloration semi permanente, est une coloration sans ammoniaque qui ne change pas la teinte de base de vos cheveux mais qui leur apporte reflets et brillance. Elle a un effet aussi durable que les colorations d’oxydation classiques et s’atténue au fur et à mesure qu’on applique des shampoings. Cette coloration peut s’appliquer sur des cheveux naturels ou déjà colorés.

 

Comment la choisir ?

Tout ce que vous devez savoir sur la coloration ton sur ton 6

Pour bien choisir sa coloration ton sur ton, on se base sur la couleur de ses racines pour ne pas choisir une couleur qui ne ressemble en rien à sa couleur naturelle et on évite d’appliquer deux tons plus foncés pour ne pas finir avec un effet racine.

 

Faire sa coloration ton sur ton à la maison

Tout ce que vous devez savoir sur la coloration ton sur ton 7

Cette coloration est la plus facile à faire à la maison parce qu’elle demande moins de précisions et un temps de pose court qui dure généralement entre 20 et 30 minutes et elle s’applique sur cheveux secs et non lavés.

Pour l’appliquer chez soi, on la met tout d’abord dans un biberon applicateur et on l’applique comme un shampoing. On sépare les cheveux et on commence tout d’abord par les racines, puis on répartit le produit sur les longueurs et les pointes avec les doigts gantés pour homogénéiser la couleur. On laisse poser pendant 20 à 30 minutes et on rince les cheveux avec un shampoing pour cheveux colorés. 

Ces conseils sont généraux,  pour un résultat meilleur veuillez vous reporter aux conseils d’utilisation du produit que vous utilisez.

Entretenir sa coloration ton sur ton

Tout ce que vous devez savoir sur la coloration ton sur ton 8

Votre coloration risque de perdre de son éclat dès les premiers jours à cause des shampoings, de l’air et de la lumière. C’est pourquoi il est important de bien l’entretenir pour qu’elle garde sa brillance. Et pour ce faire, on doit laver les cheveux avec des shampoings pour cheveux colorés car ils contiennent des antioxydants et des filtres anti-UV qui permettent à la couleur de rester brillante plus longtemps. Le shampoing doit être suivi d’un masque qu’on applique sur des cheveux secs.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.