Tortillas à la fraise en 3 étapes

1 de 5

Avouez-le ! Vous avez toujours mangé des tortillas littéralement salées ? Oui… Nous en étions sûrs ! Sur Rouge Framboise, nous essayons de vous proposer des recettes faciles à préparer qui vous donneront envie de concocter des gourmandises tout en découvrant de nouvelles saveurs. Et avec cette recette, vous êtes sûrs de craquer complètement. Après notre Pinata Cake, nous allons nous attaquer à un dessert aussi délicieux mais nettement plus pratique à préparer. Voici notre recette de Tortillas à la fraise en 3 étapes.
2 de 5

Le pain à tortillas

Pour réaliser nos tortillas fruités, nous allons avoir besoin de pain à tortillas bien-sûr. Vous pouvez certainement utiliser celui vendu en grande surface… Mais rien n’a de meilleur goût qu’un bon pain fait maison. Pour préparer nos galettes, il nous faudra :

  • 1 C.à.C de sel
  • 230 ml d’eau tiède
  • 80 ml d’huile
  • 260 grammes de farine à pâtisserie

Dans un premier temps, nous allons mettre le sel à fondre dans l’eau. Ceci fait, mélangez l’huile et la farine et remuez jusqu’à obtenir une pâte (elle ne doit pas être homogène). Versez l’eau salée sur la pâte puis mélangez une deuxième fois à la main. Si vous trouvez qu’elle est trop collante, rajoutez un chouia de farine. Divisez votre préparation en 12 rations et aplatissez chacune d’entre elles au rouleau. Il faut que le diamètre de galette fasse dans les 20 cm. Veillez à ce que le pain soit d’une même finesse. Dans une poêle antiadhésive, faites cuire vos galettes 2-3 minutes sur chaque côté. Mettez les gal

3 de 5

La crème

tortillas-a-la-fraise-en-3-etapes-crème

La crème que vous allons préparer ressemble beaucoup à celle que l’on retrouve dans les recettes de cheese cake américain, vous allez vite comprendre pourquoi ! Pour faire notre crème à tortillas, nous aurons besoin de :

  • 57 grammes de crème aigre
  • 1 cuillère à soupe de sucre semoule
  • 300 grammes de fraises coupées en morceaux
  • 225 grammes de crème fromage (type Philadelphia) à température ambiante
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille
  • ½ cuillère à café de zeste de citron

Nous allons commencer par battre au batteur électrique la crème aigre, la crème fromage, la vanille, le citron et le sucre. Votre crème devrait être assez épaisse et bien dense. Ajoutez au mélange les fraises. Ceci fait, prenez une galette et disposez au centre 3 cuillères à soupe de crème et de fraises. Rabattez le haut et le bas de la galette sur la garniture puis roulez le tout comme un burrito. Fixez à l’aide d’un cure-dents pour éviter que ça ne s’ouvre. Faites de même pour les autres tortillas. Vous aurez assez de crème pour garnir généreusement 6 tortillas.

4 de 5

La cuisson

tortillas-a-la-fraise-en-3-etapes-cuisson

Passons maintenant à la cuisson de nos tortillas à la fraise. Pour cela, il nous faudra tout simplement :

  • De l’huile de friture
  • Un récipient recouvert de papier absorbant
  • 100 grammes de fraises coupées en lamelles
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 50 grammes de sucre semoule

Dans une assiette creuse, mélangez le sucre et la cannelle. Ceci fait, faites chauffer l’huile puis mettez-y les tortillas. Elles auront besoin d’à peu près 3 minutes pour bien cuire. Retournez-les si besoin pour qu’elles dorent uniformément. Dès qu’elles seront prêtes, disposez-les dans le récipient avec le papier absorbant durant une petite minute. Vous n’avez plus qu’à les rouler dans le mélange sucre / cannelle et à les disposer dans une assiette garnie de fraises. Bon appétit !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.