Top 5 des pires phrases de rupture qu’on ne voudrait plus entendre

Les ruptures, c’est toujours douloureux. Tristesse, chagrin, colère, culpabilité… Lors d’une rupture, nous sommes toujours submergés d’émotions négatives et nous nous posons un tas de questions auxquelles nous ne trouvons pas de réponses, surtout si la rupture a été brutale, sans explications ou avec des excuses inacceptables: Pourquoi m’a-t-il/elle quitté(e) ? Pourquoi ça n’a pas fonctionné entre nous ?

Aujourd’hui, nous vous parlerons justement des pires excuses de rupture qu’on voudrait bien ne plus entendre. Il faut dire que, en termes d’excuses, certain(e)s ne font pas franchement preuve d’originalité.

Voici donc le top des pires excuses de largage jamais entendues. Et vous ? A quelle excuse avez-vous eu droit ?

 

Ce n’est pas toi, c’est moi

Combien d’entre nous on déjà entendu cette phrase qui est devenue aujourd’hui l’une des excuses de rupture les plus cultes. Cette phrase veut tout simplement dire que la personne ne sait pas quoi dire pour vous quitter alors elle préfère se faire passer pour la victime. La personne à l’origine de la rupture cherche tout simplement à simplifier les faits et à fuir les argumentations.

Je ne suis pas prêt pour une relation

La seule chose qu’on a envie de dire face à cette excuse : « Tu aurais pu me prévenir avant qu’on se mette ensemble, non ? »

Cette phrase est l’excuse numéro un que beaucoup de personnes connaissent. Beaucoup de personnes qui souhaitent rompre optent pour cette excuse car elle ne laisse pas la possibilité de contre-argumenter. Si une personne vous dit qu’elle n’est pas prête pour une relation, eh bien cela veut dire qu’elle n’est pas prête pour une relation avec VOUS.

 

Tu mérites mieux que moi

On ne peut plus floue, on ne peut plus hypocrite. Combien de fois avons-nous entendu cette phrase lors d’une rupture, provenant autant des hommes que des femmes. Pas étonnant, car cette excuse permet à  la personne qui a pris la décision de rompre de diminuer sa culpabilité.

Je pars vivre à l’étranger

Voilà une autre excuse très utilisée pour mettre fin à une relation. Beaucoup d’entre vous ont certainement déjà vécu cette situation. Ce moment où l’on vous dit qu’on va aller travailler ou étudier à l’étranger, mais qu’une semaine plus tard vous rencontrez cette personne partout où vous allez et vous vous rendez compte que finalement ce départ à l’étranger n’était qu’un prétexte pour rompre avec vous.

 

J’ai besoin de faire une pause

On a souvent besoin, dans un couple, d’une petite pause pour faire le point sur notre vie de couple, sur nos pensées profondes et nos véritables envies. Seulement voilà, cette phrase est souvent employée lors d’une véritable rupture, lorsqu’on a envie de finir notre relation mais qu’on a pas le courage ou l’envie de le faire correctement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.